1e Université du Chocolat à Paris année 2000-2001



Institut d’Etudes Supérieures des Arts
Etablissement reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication (JO du 10/07/1998)



Université du Chocolat à Paris
Année universitaire 2000-2001

Directeur de l’IESA : Françoise Schmitt
Directeur d’études : Christiane Tixier, Chocolatement Vôtre…
Présidente du Club du Chocolat de Toulouse, Membre du Club des Croqueurs
Sous le parrainage D’Eric Orsenna

A l’heure où l’Europe même se soumet à la loi des marchés, l’IESA crée la 1e Université du Chocolat. Nourriture des dieux et des princes, monnaie d’échange, médicament aux vertus aphrodisiaques au XVIIIe siècle, le chocolat est aujourd’hui un produit à la fois commun et sophistiqué, familier et exotique, porteur de mystères et de traditions.
Son étonnant chemin à travers les continents, les cultures et les siècles, en fait un élément de notre art de vivre et de notre patrimoine historique, culturel, artistique, et émotionnel.
C’est cet univers particulièrement riche, que l’Université du chocolat veut vous faire découvrir et aimer Béotiens ou professionnels, artistes ou écrivains, collectionneurs ou amateurs, gourmands ou gourmets, venez apprendre, goûter, appréhender, rêver et rire sur les bancs d’une Université cacaotée et libérée.


La plupart des cours sont illustrés de façon audiovisuelle, de présentation d’objets et accompagnés de dégustation. Ce programme est susceptible de modifications.

Contrôle des connaissances en Mai, Remise des diplômes (chocolat !) en juin.

Conférences à l’unité : 120 Fr
Forfait pour le cycle entier : 1200Fr


Dans certains cas les frais de formation peuvent être pris en charge, l’IESA pouvant passer des conventions dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Inscription et réservation au préalable indispensable
Inscrivez vous sur www.iesa.fr


ChocoClic


La rédaction vous conseille :