6 façons dont le chocolat noir peut vous aider à perdre du poids



Le chocolat est le plaisir ultime, mais malgré ses nombreux avantages, nous pouvons toujours le considérer comme un plaisir coupable auquel nous ne devrions pas nous adonner. Cela dit, vous serez peut-être surpris d'apprendre que manger un peu de chocolat de temps en temps peut être exactement ce qu'il faut faire si vous voulez perdre du poids.



Comment le chocolat noir aide-t-il à perdre du poids ?

Oui, vous avez bien lu. Bien qu'il soit plus souvent associé à une prise de poids, le chocolat noir peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids de plusieurs façons, et voici comment.

En étant une meilleure coupe faim, le chocolat noir vous empêche de vous gaver de snacks malsains. En fait, une étude de l'université de Copenhague a montré qu’il aide à réduire les envies alimentaires que ce soit sucré, salé ce qui peut vous aider à garder votre poids.

Le chocolat noir règle l'appétit

Comme nous l'avons mentionné, l'inflammation chronique peut déclencher une surproduction de l'hormone de la faim, la Ghréline, qui nous pousse alors à trop manger. Cependant, il semble que le fait de grignoter une barre de chocolat puisse aider à contrôler l'appétit et à favoriser la sensation de satiété.
Selon une étude de Regulatory Peptides, il a été constaté que consommer du chocolat noir contribuait à diminuer l'appétit et à réduire les niveaux de ghréline.

Le chocolat noir favorise la perte de graisse corporelle

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes, qui sont un groupe de composés bioactifs naturellement présents dans les fèves de cacao brutes. Selon une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, les femmes ayant suivi un régime riche en flavonoïdes présentaient un taux de graisse corporelle plus faible.

Le chocolat noir diminue les risques d'inflammation

L'inflammation constitue en effet un moyen pour l'organisme de se protéger. Toutefois, lorsque ce phénomène devient chronique, l'organisme commence à souffrir. En effet, il déclenche la formation de nombreuses maladies chroniques, telles que le cancer et les maladies cardiaques.

Aussi, l'inflammation chronique peut augmenter la résistance à l'insuline, qui à son tour interfère avec les sensations de faim, ce qui incite alors à trop manger, entraînant une prise de poids.
Ainsi, grignoter du chocolat noir permet de le controler l'inflammation. Vous pouvez inclure du chocolat dans vos régimes.

Le chocolat noir allège le stress

Les niveaux de stress élevés provoquent une augmentation du taux de cortisol, ce qui augmente votre appétit. Pour éviter cela, il est important de pratiquer la gestion du stress. Vous pouvez inclure du chocolat dans vos régimes. Il augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau, une substance chimique responsable de l'amélioration de notre humeur et de l'atténuation de la sensation de stress.

Le chocolat noir stimule le métabolisme

Le chocolat noir est riche en graisses végétales connues sous le nom de graisses mono insaturées (MUFA). Des recherches ont suggéré que la consommation de ces graisses peut aider à stimuler le métabolisme, ce qui aide le corps à brûler les calories et les graisses.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :