6e édition du C3, le plus grand concours de dessert de restaurant international



La finale du concours international C3 2020 va se dérouler à Singapour dans le cadre de Food and Hotel Asia (FHA). Il avait pour thème : imaginer seize desserts à l’assiette et seize desserts « Afternoon Tea » à base du chocolat Tulakalum 75 % Pure Origine Belize, trente bonbons de chocolat à base de Praliné Noisette 66 %.



Les chefs pâtissiers finalistes du C3 Valrhona

Le concours international C3 est consacré aux chefs pâtissiers de la Restauration, de l’Hôtellerie et du Catering, Ce concours 100 % chocolat célèbre le dessert à l’assiette et les mignardises. Seuls les chefs pâtissiers issus de l’hôtellerie et de la restauration sont capables à concourir. 8 finalistes ont été choisis et vont s’affronter pour donner le meilleur d’eux même. L’Asie est représentée par Alessandro Bartesaghi, quant aux Usa c’est Kevin Clemenceau, un Chef chocolatier à Beverly Hills qui portera ce pays au final. Ankit Bhardwaj pour le Moyen-Orient, Yoann Normand, le Chef pâtissier au Domaine les Crayères à Reims pour La France. Le Reste monde sera représenté par un Chef pâtissier Polonais Mariusz Górecki, L’Italie par Ettore Beligni, l’Espagne par Martin De Luca et pour terminer Jiann Lih Chuah, un Chef pâtissier au Festningen Restaurant pour Scandinavie.

Prix pour les gagnants

La participation au concours C3, Valrhona et ses producteurs partenaires imaginent le meilleur dans la sélection et la culture des cacaos fins pour en promouvoir la diversité. Ils imaginent également le meilleur dans la fabrication du chocolat et le meilleur pour partager leurs savoir-faire. Ils font rayonner la gastronomie et vivre l’expérience chocolat grâce à l’organisation d’événements internationaux (Coupe du Monde de la Pâtisserie, C3) et la Cité du Chocolat.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :