A goûter absolument : les 6 Sortilèges à l’érable d’Yves Bonneau



A la fois sobre et audacieuse, exprimant avec rondeur et finesse l’alchimie de ses composants, la dernière création d’Yves Bonneau a tout pour envoûter le palais du plus fin bec chocolaté. Sorti en février dernier, ce nouveau lingot rouge et noir ajoute la saveur du whisky à l’érable à la palette épicurienne créée par ce sculpteur de goûts invétéré, et lui a valu d’être reçu dans le cercle des Créatifs de l’érable. Description d’une rencontre entre le chocolat et l’érable.



Yves Bonneau : un marieur de goûts par excellence

Bonneau
Travaillant le chocolat depuis plus 25 ans, Yves Bonneau voue une véritable passion pour les associations gourmets autour du cacao. Alliant son savoir-faire de maître chocolatier à celui d’un maître huilier, d’un chef étoilé ou d’un sommelier de renom, cet épicurien français se plaît à éveiller les sens au gré de la culture gastronomique qui l’entoure. En ressortent des ganaches fines et élaborées à savourer avec des vins et des spiritueux.

Accords Chocolats & Vins autour d’un Château Petrus, d’un Château Pichon Baron ou d’une Syrah sur des notes de truffes noires du Périgord, d’huile et de concassé d’olive, ou de framboise et de poivron… Il n’en est pas à sa première création pour des dégustations et il n’en est sûrement pas à sa dernière avec la place de choix qu’il consacre à l’érable dans sa palette de compositions depuis qu’il s’est installé au Canada !


Un mariage en Rouge & Noir…

Trio Bonneau
Un mariage envoûtant annoncé par un package rouge aux allures de livre de conte. Déclinés en lingots rouges et noirs, Les 6 Sortilèges vous racontent le chocolat et l’érable à travers une expérience à la fois complexe et captivante : la saveur suave du chocolat au lait ou le craquant du chocolat noir 65% marié(e) à la finesse d’une ganache de chocolat blanc distillant les notes chaudes et veloutées d’un whisky au sirop d’érable, rehaussées d’une touche de caramel.

Une bouchée savamment dosée qui se déguste comme un vin !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :