A la découverte de Rachid Makcharrade…



Rachid Makcharrade est un jeune chocolatier pâtissier de Montpellier passionné et désireux de partager sa passion. Au fil des années, il travaille pour créer des œuvres tant exceptionnelles que délicieuses.



Le parcours de Rachid Makcharrade…

Hallil Makcharrade et son aigle en chocolat©Damien Bidaud Dartigane
Agé de 20 ans, Rachid Makcharrade est un jeune de Montpellier qui a fait des études au CFA de Sété où il obtient un CAP Pâtissier option Chocolaterie, Confiserie et Pâtisserie. Sa carrière professionnelle, il la débute dans la boulangerie – pâtisserie Au Levin Naturel. Grâce au site de l’Association Relais-Dessert, Rachid Makcharrade postule chez Bernard Besse de la Chocolaterie Borzeix-Besse. Conquis par ses créations, il travaille aux côtés de Bernard Besse depuis octobre 2015. Sa passion et le travail bien fait l’ont poussé à quitter la ville pour s’installer Treignac où il apprend et travaille. Sa passion pour le chocolat et la pâtisserie se révèle en regardant sa maman préparer des gâteaux à la maison familiale. Au fil des années, il met son imagination au service de la chocolaterie afin de créer des pièces savoureuses et singulières. Son travail a été récompensé récemment à travers le premier prix du prestigieux trophée Jean-Claude Lechaudé sur le thème ‘Le mariage d'hier à aujourd'hui.

Les créations de Rachid Makcharrade…

Inspiré tant par ses souvenirs d’enfance que sa passion pour l’aigle, Rachid Makcharrade compte à ce jour plusieurs créations notamment Tom et Jerry et Hulk, et l’aigle en révérence. Sa première création n’est rien d’autre qu’une Licorne sur un pommier une sculpture en chocolat à déguster sans modération. Le bustier en chocolat, la voiture Panhard, la Princesse ou la sculpture sur le thème de l’Halloween sont d’autre création du jeune pâtissier chocolatier à découvrir pour le plaisir des plus gourmands et friands de chocolat. Toutes ses créations sont à découvrir sur blog de Rachid Makcharrade qui a encore beaucoup de choses à partager.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :