Angelo Musa, Mof 2007 et sa voie de la réussite.



Sacré Champion du monde de la Pâtisserie en 2003, un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier-Confiseur en 2007, Angelo Musa est à l’heur actuel le chef pâtissier exécutif du grand Hôtel Plaza Athénée à Paris.



Parcours remarquable d’Angelo Musa

Né à Nancy en 1970, Angelo Musa est diplômé de l’École Hôtelière de Metz. Ce chef pâtissier est aussi le vainqueur de la Coupe de France en 2001 et gagne la Coupe du Monde de Pâtisserie en 2003. Avant d’intégrer le Palais du Chocolat chez Pascal Caffet à Troyes, Angelo a fait ses classes à la Pâtisserie Bourguignon à Metz puis au Relais Desserts Oberweis, au Luxembourg. Depuis 2007, il remporte le prestigieux titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Il a également créé la société de conseil Papilio Conseil en mars 2008. Grâce à cette société, il a pu mettre en place la Pâtisserie des Rêves de Thierry Tessier & Philippe Conticini dans les 7e et 16e arrondissements parisiens. Aujourd’hui, Angelo Musa est nommé Chef Pâtissier exécutif de l’hôtel Plaza Athénée. Il est l’auteur de techniques artistiques qui ont marqué l’histoire de la profession. En 2019, il est nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Un premier ouvrage intitulé Ma Promesse

Ce chef pâtissier exécutif de l’hôtel Plaza Athénée à Paris s’est également livré dans un nouvel ouvrage. Intitulé « Ma Promesse – Récit d’un pâtissier d’exception », ce livre dévoile son histoire personnelle et sa relation avec le métier de pâtissier tout en revenant sur sa carrière qui conjugue l’exigence à l’excellence. Cette ouvrage est un indispensable pour tous ceux qui admirent le travail, le parcours et apprécient la personnalité du chef. Aux très élégants clichés du photographe culinaire Laurent Fau, « Ma Promesse – Récit d’un pâtissier d’exception » a été publié le 7 novembre 2019 aux Éditions de La Martinière.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :