Au Sablé Normand par Patrice Marie



Crée en 2005 Au Sablé Normand est une biscuiterie créée par Patrice Marie. C’est un vibrant hommage à ses grands-parents, qui avaient baptisés leur magasin en 1946 sous ce nom. C’est un espace proposant une gamme variée de chocolats et de biscuits pour le plaisir des tous.



Patrice Marie
Patrice Marie est la troisième génération de pâtissier-chocolatier et a côtoyé depuis son enfance le monde de la pâtisserie, du chocolat et des biscuits. Sa détermination à développer le sablé lui a permis de se lancer dans sa passion pour les friandises bien faites. En effet, le chocolat est sa passion première et il s’y est consacré à temps plein depuis plus de 9 ans. L’expertise et l’originalité des créations de M. Marie lui ont valu plusieurs distinctions. Depuis 2011, la Maison Marie a été élue parmi les meilleurs chocolatiers de France par le Club des Croqueurs de Chocolat, avec une mention « coup de cœur » à la dernière édition tenue en octobre dernier. Dans la même lancée, le Club Cacao lui a attribué la fève d’or pour son praliné en 2012. M. Marie est de ce fait un chocolatier dont il faut goûter ses merveilles et gourmandises.

La boutique Au Sablé Normand, située sur la côte de la Manche à Quettehou, propose une gamme variée de biscuits pour petits et grands sans distinction de préférences. Les biscuits, dont le croquant aux éclats de caramel, le sablé de pomme ou les langues de chats enrobées de chocolats sont les œuvres phares. Parmi ses réalisations, on compte des pièces artistiques en sculptures de chocolat. M. Marie a aussi développé un large choix de bonbons chocolat avec des spécialités comme la truffe caramel, un chocolat pomme vinaigre balsamique. Sa quête de produits de qualité, l’amène à travailler essentiellement avec les matières premières de sa région telles que le beurre AOC Isigny, les fraises cultivées par un producteur local ou les éclats de caramel d’Isigny pour ne citer que ceux-là. Fort du succès acquis dans sa région, il ouvrira en Juin un second magasin à Valognes.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :