Beaucoup de création chocolatée et un trophée !



La 19e édition du concours chocolat Trophée Pascal Caffet s’est déroulée le dimanche 10 novembre 2019, sur le Salon de la Gastronomie de Troyes. Ce concours d’excellence est dédié aux talents de demain.



L’animation phare du Salon de la Gastronomie

Ce concours de pièce artistique en chocolat a pour but de promouvoir le métier des chocolatiers et de faire émerger les talents de demain. Ce concours met en lumière l’esprit passionné, créatif et rigoureux des candidats. Plusieurs gagnants du Trophée Pascal Caffet sont désormais Meilleurs Ouvriers de France Chocolat ou Pâtissier. Sans oublier les talents aux féminins comme Jessica Chrétien, la grande gagnante de la 18ème édition. Le défi du concours consiste à réaliser en 8 heures une pièce artistique en chocolat. Cette œuvre d’art nécessite précision et maîtrise, le tout en direct, devant plus de 18 000 visiteurs et sous l’œil d’un jury prestigieux et rigoureux. Avec sa création artistique représentant un drakkar, Arthur Gavelle, chocolatier, a remporté le prix Pascal Caffet.

Noël 2019 à la découverte du mystère de la forêt enchanteresse.

Mais la maison Caffet ne cesse pas de gâter ces adeptes. Chaque jour, avant, pendant et après Noël découvrez et partagez des surprises chocolatées grâce aux calendriers de l’avent. Ce coffret malicieux renferme 24 gourmandises à déguster au coin du feu. Au menu se trouve également l’entremets d’exception de la Maison. Cette gourmandise chocolatée, parée d’une neige délicate fait le bonheur des convives. Quant au sapin, sous son écorce de chocolat noir se superposent un sablé croustillant, un caramel à la fleur de sel de Guérande et un praliné onctueux aux noisettes du Piémont. Autres merveilles à découvrir : les bûches et bûchettes 2019. Ces quatre créations font saliver, ils sont à savourer sans hésiter ! Laissez-vous surprendre jour après jour !

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :