Benoit Nihant et ses deux passions qu’il concilie à merveille



Très connu pour ses gammes chocolatées de très haute qualité, Benoit Nihant a également une véritable passion à laquelle il consacre tout son temps libre. Il fait du vélo depuis qu’il sait rouler et ce deux fois par semaine minimum.



Pratiquer du vélo de manière assez intense

Pour le chocolatier liégeois Benoit Nihant, le confinement est une période qui lui a permis de dédier plus de temps à son sport favori : faire du vélo. Il a atteint un parcours fétiche de 147 kilomètres, d’ailleurs c’est l’un des trajets que la course de cycliste Liège-Bastogne-Liège emprunte.

Son point de départ commence au sud de Liège, à Embourg, il termine son parcours en empruntant la dernière montée aux environs d’Esneux, un lieu qui permet d’avoir une vue sur toute la vallée de l’Ourthe. Mais avant d’arriver à cette destination finale, il prend la direction de Houffalize, en passant par Louveigne, Aywaille avant de remonter vers Stavelot et Francorchamps. Jusque-là la promenade est accessible à tous, mais une fois à Francorchamps, la difficulté s’accentue à cause des grosses montées. il passe ensuite par la côte du Rosier puis la route de Maquisard, une cote de 3 km au départ de Marteau.

Benoit Nihant, un Sportif solitaire et élite d’artisan chocolatier

Pour rien au monde Benoît ne lâchait pas son vélo. Remonter en selle et de redécouvrir les joies du cyclisme lui permet d’évacuer son stresse et d’avoir l’esprit libre à la création. Car malgré sa passion pour le vélo, Benoit chérit également la fève de cacao pour en faire un produit d’exception lui demande tout son temps. Quand il a fini de parcourir la cité Ardente sur son deux-roues, il œuvre à la fabrication d’un chocolat d’exception et a su en quelques années se hisser au rang de chocolatiers les plus convoités du pays, et même au-delà des frontières.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :