Big Bear Confectionery, les classiques sucrés



Fruit de nombreuses associations, acquisitions et changement de noms, la confiserie Big Bear produit aujourd’hui les plus grands classiques sucrés d’Angleterre.



De 1880…

chocolate©
Au commencement, Big Bear Confectionery n’était qu’une petite confiserie anglaise appelée Fox’s Confectionnery, du nom de son créateur, Walter Richard Fox. En 1918, il lance les bonbons à la menthe Fox’s Glacier Mint qui deviennent vite célèbres avec leur mascotte Peppy l’ours polaire. A partir de là, la marque est rachetée successivement par plusieurs compagnies qui ajoutent leurs propres sucreries au catalogue de la confiserie. Finalement transformée en Big Bear Confectionery, la confiserie regroupe aujourd’hui sept marques devenues emblématiques en Angleterre. En effet, si ces marques n’ont pas forcément traversé la manche jusqu’en France, elles ont pourtant traversé les époques avec succès et de nombreuses personnes ont grandi avec elles.

…à nos jours :

L’atout principal de Big Bear Confectionery repose dans ses grands classiques et qui dit classiques dit recette originale ! Ainsi les sucreries produites par la confiserie ont très peu changé au fur et à mesure des années. Pour les Glacier Mints, ce sont de nouvelles saveurs qui se sont ajoutées à la gamme tout en gardant aussi le produit original. On peut aussi retrouver les bonbons Pedro ou les XXX mints. Côté chocolat, les Poppets, petites sphères de toffee recouvertes de chocolat sont un classique indémodable ainsi que les Just Brazils, noix brésiliennes recouvertes de chocolat ou la collection de la marque Victoria. Au-delà des marques, la confiserie possède un réel savoir-faire et propose également un large choix de vente au détail avec de nombreux choix chocolatés : chocolat glacé, fruit ou noix recouverts de chocolats ou encore des pastilles en chocolat.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :