Bon et Bio !



Cette belle aventure chocolatée démarre en Équateur pour Ulrike Bongartz et Alex Gareiss. De belles rencontres tout au long de deux années, une véritable envie de s’investir pour les populations et une passion véritable pour le cacao ont donné l’impulsion et finalement la création en 2006 Bouga CacaO.



Bouga CacaO : une entreprise résolument tournée vers le commerce équitable

Discussion Ulrike et Javier qualité cacao©
Le couple a tissé des relations privilégiées avec des familles et producteurs équatoriens de cacao dont ils ont découvert l’extrême qualité des fèves. Leur leitmotiv premier : développer leur cadre de vie et méthodes de travail en insufflant une dynamique de stimulation de l’économie locale. En bref : un partenariat basé sur le respect pour un véritable commerce équitable.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que Bouga CacaO a mis en place toutes les procédures nécessaires avec les fermes productrices partenaires pour l’obtention, du label BIO. Des règles de production mises en place, mais aussi une orientation résolument tournée vers l’économie locale. C’est ainsi que le couple s’est aussi attelé à mettre en place et promouvoir la transformation des fèves sur place, un gain très profitable pour les producteurs locaux. Bouga CacaO,fèves ,poudre de cacao

Du chocolat dans tous ses états !

Ana récolte cacao©
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les produits proposés par Bouga CacaO offrent une large gamme de produits : en tablettes, en pépites, en moulin, brut ou agrémenté de fruits secs et autres épices : un véritable florilège chocolaté. On apprécie particulièrement la possibilité d’avoir du chocolat 100 %, des éclats de fèves, mais aussi de la véritable poudre de cacao, pour confectionner des chocolats chauds délicats.

Le couple innove aussi avec un marketing innovant : vous pouvez offrir un bouquet de fleurs avec du chocolat, mais aussi vous abonner pour recevoir, tous les mois, un petit coffret délicat et gourmand… que du bonheur !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :