Cadbury dit que nous mangeons mal du chocolat depuis des années



Savez vous que le chocolat devrait apparemment être mangé selon une certaine méthode ? Du moins, c'est ce que les dirigeants de l'entreprise, Cadbury, ont révélé. Lisez la suite pour en savoir plus.



Arrêtez de stocker les produits chocolatés au réfrigérateur !

chocolat conservation
Cadbury a soulevé et réglé le débat qui fait rage parmi les amateurs de chocolat depuis des décennies. A savoir qu’un bon nombre de personnes aiment que leur chocolat ait une excellente résistance à la température. Ainsi, elles le conservent dans le réfrigérateur.
Ce chocolatier de renom mondial a alors donné des conseils sur la façon de conserver les produits chocolatés. Via son compte twitter, il a révélé que beaucoup de ses clients ont mal stocké leur chocolat pendant des années en le conservant dans le réfrigérateur. Voici son conseil : le chocolat doit toujours être stocké dans un endroit légèrement frais, sec et sombre comme une armoire ou un garde-manger à températures inférieures à 21° C pour garantir que la qualité ne soit pas compromise. "
Cependant, les utilisateurs de médias sociaux n'ont pas été d'accord avec ces révélations et s'en tiennent à leur façon à déguster leurs douceurs. D'autres ont réagi : "Je suis désolé, mais le chocolat froid et dur est l'élite. Je ne veux pas entendre le contraire".
Un deuxième utilisateur a écrit : "Le seul endroit en dessous de 21° C dans ma maison en été est le réfrigérateur."
Savez-vous pourquoi vous ne devez JAMAIS conserver le chocolat au réfrigérateur ?

Pourquoi vous ne devez JAMAIS conserver le chocolat au réfrigérateur ?

Le réfrigérateur peut également avoir un impact sur le goût du chocolat. Comme le beurre de cacao absorbe les saveurs et les odeurs, vous pourriez vous retrouver à grignoter une barre de chocolat qui a le goût des restes de vos repas de la nuit dernière. Les températures froides empêchent également votre barre de chocolat de dégager des saveurs plus subtiles, ce qui signifie que vous n'obtenez pas tout à fait toutes les notes nuancées du cacao.
Une autre raison pour laquelle le chocolat ne devrait pas être conservé au réfrigérateur est qu'il altère sa texture. Si, en été, le chocolat peut fondre et devenir gluant, le placer au réfrigérateur altère sa texture crémeuse et soyeuse vous laissant avec une barre de chocolat cassante.
La principale experte en sécurité alimentaire déclare que le chocolat ne doit pas être réfrigéré, car cela conduit à une floraison de sucre . Cela se produit lorsque le chocolat est refroidi puis exposé à des températures plus chaudes.
La condensation sur la surface dissout une partie du sucre qui cristallise, vous laissant avec un chocolat qui est granuleux et a une couche superficielle blanche.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :