Chocolate and Love, pour l’Amour du Chocolat



La rencontre de deux passionnés de chocolat a vu la naissance d’un couple gourmand…mais aussi d’une chocolaterie ! Ils créent ensemble un chocolat biologique, éthique, responsable…et délicieux !



Une histoire d’amour et de cacao

Les tablettes de chocolate and love©
L’histoire de la marque débute avec une histoire d’amour. Lorsque l’Ecossais Richard O’Connor, passionné de chocolat, rencontre la Danoise Birgitte Hovmand, gourmande et fin gourmet, ils quittent tous deux leurs emplois respectifs pour se lancer dans une aventure commune. Chocolate and Love est donc fondé en 2010 et reflète les valeurs du couple : leur but est de créer l’un des meilleur chocolat biologique et équitable qui existe.
Six années se sont écoulées, et l’histoire leur aura donné raison. Leur marque est distribuée dans 35 pays et leurs créations ont déjà récolté 15 récompenses, dont 5 uniquement en 2015. Les tablettes proposées par les chocolatiers sont d’une grande qualité, révélant les saveurs et notes de cacaos exceptionnels. Les sept tablettes de la dernière collection, toutes récompensées aux derniers « Great Taste Awards » contiennent en effet un minimum de 55% de cacao.

Un chocolat éthique et biologique

Respectueux des producteurs mais aussi de l’environnement, le couple souhaitait créer un chocolat dont ils pourraient être fiers. Afin de s’assurer que chaque ingrédient est produit de manière équitable et éco responsable, les chocolatiers maîtrisent chaque étape de transformation et peuvent retracer le parcours de leur cacao, de la fève à l’emballage.


Chaque étape, de la récolte à la transformation, de l’emballage au transport, a été repensé afin de minimiser son impact social et environnemental. Ce qui ne peut plus être réduit et alors compensé grâce à un programme de reforestation en Ethiopie. Chocolate and Love nous transmet ainsi son amour pour le chocolat, mais aussi son respect pour la nature et les communautés qui vivent grâce au cacao.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :