Chocolatier Christian Constant





Passionné tardivement par le chocolat, Christian Constant, né en 1940 à Bordeaux, n’est pas encore un grand chocolatier lorsqu’il découvre la Maison Lenôtre dans les années 1960. C’est dans ce premier temple du chocolat qu’il aura l’occasion de parfaire ses qualités de chocolatier pendant quelques années. Paris donne de nouvelles opportunités à Christian Constant en 1970. Il a une vingtaine d'années lorsqu’il décide de s’y installer seul, alors en route pour un long parcours de gastronomie créative. Après Paris, Genève, Boston, Tokyo, les Antilles et d’autres destinations exotiques accueillent rapidement son enseigne.

Christian Constant : le globe-trotter du chocolat
La découverte du chocolat et de ses innombrables nuances, voilà sans doute ce qui caractérise le plus le chocolatier français Christian Constant. Il parcourt le monde entier à la recherche des meilleures saveurs, tant dans le cacao que dans les arômes qui l’accompagnent. Christian Constant concocte parfois quelques surprises gustatives pour les amateurs de chocolat, qui réalisent alors un voyage culinaire à travers le monde en dégustant une simple bouchée chocolatée.

La renommée de Christian Constant
Nommé immortel de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie parmi une quarantaine de ses pairs, décoré des Palmes académiques, Officier de l’Ordre National des Arts et des Lettres : ces trois titres suffisent à résumer l'excellence du chocolatier français. Mais plus que ses titres, ce sont sans doute ses recettes comme le « Soleil noir », une mousse amère de chocolat discrètement parfumée à la cannelle, ou sa célèbre « Tarte fondante au chocolat » qui contribuent à la renommée internationale de ce grand chocolatier français.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :