Chocolatier Pascal Lac





Pâtissier-chocolatier réputé de la Côte d’Azur, Pascal Lac naît à Lyon le 16 septembre 1967. A l’âge de huit ans, il découvre pour la première fois le monde des artisans du chocolat grâce à un de ses oncles, boulanger-pâtissier de profession. Dès lors, Pascal Lac entretient le rêve de devenir un grand nom de la pâtisserie et de la chocolaterie. Il est désormais propriétaire de plusieurs boutiques, membre de la prestigieuse Association professionnelle « Relais Desserts International » et classé parmi les 100 meilleurs chocolatiers de France.

Les débuts de Pascal Lac
Pascal Lac fait ses études de pâtissier-chocolatier au lycée hôtelier Rabelais de Dardilly. Il poursuit ensuite sa carrière en Suisse, en devenant chef pâtissier de l’hôtel Alpenrose à Schönried. Pascal Lac vient finalement s’installer sur la Côte d’Azur en 1988, à Beaulieu-sur-Mer. Il y tient un hôtel pendant 7 ans avant d’ouvrir sa propre pâtisserie-chocolaterie.

L’ascension de Pascal Lac
En 1995, à Beaulieu-sur-Mer, Pascal Lac reprend le commerce « Les gourmandises de Beaulieu » et le rebaptise « Pâtisserie Lac ». En 2001, il achète une seconde boutique, toujours sur la Côte d’Azur, à Nice. 2006, son laboratoire de Beaulieu-sur-Mer déménage pour des locaux plus vastes à La Trinité. En 2007, Pascal Lac ouvre une troisième boutique, cette fois-ci en plein cœur de Nice. Enfin, en 2012, une quatrième « Pâtisserie Lac » voit le jour à Cagnes-sur-Mer, dans le centre commercial « Cap 3000 ».

La « Cannelle » de Pascal Lac
Difficile de départager toutes les réalisations de Pascal Lac, mais l’une des plus grandes est sans conteste « la Cannelle », un savoureux praliné mariant le goût des noisettes et des amandes à celui des biscuits spéculoos.

Pascal Lac : un talent récompensé
Le Club des Croqueurs de chocolat lui décerne deux fois un Award du chocolat, pour son score maximal de 5 tablettes, au Salon du chocolat de Paris en 2008 et 2009. Cela fait de Pascal Lac l’un des douze meilleurs chocolatiers de France.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :