Chocolatier Pascal le Gac





Grand artisan chocolatier, Pascal le Gac naît le 23 juin 1961 dans le village de Trébivan, en Bretagne. Pour des raisons familiales, il doit déménager à Paris où il apprendra le métier de chocolatier. Formé avec l’un des plus grands (Robert Linxe), Pascal le Gac est aujourd’hui lui aussi considéré comme l’un des plus grands artisans chocolatiers de France.

Le parcours de Pascal le Gac
A l’âge de 17 ans, Pascal le Gac débute ses études de pâtisserie à Paris, à l’école Ferrandi. Il croise ensuite la route de Robert Linxe, le célèbre fondateur de la Maison du Chocolat, une grande chocolaterie de luxe parisienne. En 1981, Pascal le Gac devient ainsi le premier employé de Robert Linxe. Il travaille à la Maison du Chocolat pendant 25 ans, gravissant les échelons jusqu’à devenir directeur de création de l’entreprise, avant de quitter son poste en 2006. Il décide d’ouvrir sa propre boutique deux ans plus tard.

L’entreprise de Pascal le Gac
En 2008, Pascal le Gac ouvre sa propre boutique à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Spécialiste des chocolats, Pascal le Gac ne cesse d’innover et d’inventer de nouvelles créations dans le secret de son laboratoire.

Pascal le Gac : des spécialités audacieuses
La plus grande spécialité de Pascal le Gac est sans doute son innovante ganache à la framboise et au basilic, qui lui a valu une distinction lors du Salon du chocolat de Paris en 2011.

Les plus grandes récompenses gagnées par Pascal le Gac
Le Club des Croqueurs de chocolat lui décerne trois années de suite un Award du chocolat de 2009 à 2011 pour son score maximal de 5 tablettes obtenu lors du Salon du chocolat de Paris. Pascal le Gac est ainsi considéré comme l’un des douze meilleurs chocolatiers de France. En 2010, Pascal le Gac reçoit aussi un Coq d’Or, lors de son entrée dans « le Guide des Gourmands ».



ChocoClic


La rédaction vous conseille :