Concours
Chocolat Fondant©
Sylvain Marron a gagné le concours de bonbon au chocolat de l'année 2007. Puis Marron a représenté la Suède lors de la finale du World Chocolate Master en 2009. Le World Chocolate Masters est le plus haut niveau des concours culinaires. Ainsi, il est orienté uniquement à l’usage créatif du chocolat dans tous ses domaines. C’est le seul défi mondial où les victorieux présélectionnés dans le monde entier se battent lors d’une finale internationale. Ensuite, Sylvain emporte le trophée Callebaut nordique en 2010. Et il gagne la 3e place du trophée Eugène Weiss en 2011. Lors de ce concours, les 8 candidats issus de 4 pays, la Belgique, les États-Unis, la France et la Suède doivent réaliser, en 5 heures : un bonbon de chocolat praliné noisette enrobé de chocolat noir, un bonbon « expression libre » et une oeuvre en chocolat sur le thème « Le chocolat de demain ».
Sylvain est un adepte de son travail. Il est toujours à jour concernant les nouvelles techniques et vise en permanence la perfection.
Sylvain est un adepte de son travail. Il est toujours à jour concernant les nouvelles techniques et vise en permanence la perfection.
Ses produits
Sylvain Marron offre la qualité et l'originalité des produits et se focalise sur la transparence de la production. Ses produits sont du style traditionnel avec des tons modernes. La création favorite de Sylvain est le Marconamandlar qui est un délicieux rôti avec du piment d'Espelet chocolaté. Ce type de piment du Pays Basque avec une saveur subtile épicée améliore le chocolat. Tous les produits sont fabriqués par le chocolatier Sylvain Marron aux frais. Dans sa gamme, on peut trouver des chocolats, des pâtisseries, des gâteaux, des macarons, des dragées, du pain…
Tarte au chocolat noir et piment d'Espelet©