Chocolatour : le tourisme du chocolat



Et si chocolat et voyage n’étaient qu’une seule chose ? C’est la théorie de Doreen Pendgracs, une journaliste qui s’est donné pour but de faire découvrir le chocolat grâce à ses explorations autour du globe.



I. Découvrir un monde saveur chocolat

Doreen Pendgracs©
L’aventure Chocolatour a d’abord commencé avec le livre « Chocolatour : une quête du meilleur chocolat du monde » écrit par Doreen Pendgracs en 2013. Ce guide de voyage, résultat des recherches de Doreen et illustré par ses photos, a connu depuis un franc succès et a reçu de nombreuses récompenses. Encouragée par sa réussite, elle décide ensuite de continuer ses recherches et travaille actuellement sur un deuxième tome « Chocolatour : un quête des meilleures aventures chocolatées » qui devrait paraitre vers fin 2016.
A ses publications s’ajoute également un site internet dans lequel Doreen publie ses articles et ses recherches sur le chocolat à travers le monde. Son objectif est de donner envie aux amoureux du chocolat d’étendre leurs connaissances sur le sujet à travers le voyage. Ces voyages peuvent s’effectuer depuis un canapé, pour les plus casaniers, qui rêveront grâce aux photos et articles publiés. Les plus aventuriers, en revanche, pourront tenter de vraies expériences en faisant appel directement à Doreen, qui propose des diners autour du chocolat, des visites et des rencontres qu’elle organise selon les demandes.

II. A propos de Doreen Pendgracs :

Journaliste Freelancer depuis 1993, Doreen Pendgracs a également coédité deux livres : Frommer’s Newfoundland & Labrador et the Manitoba Book of Everything. Son premier livre écrit seule : Before you say yes… (Avant de dire oui), est un guide pour tous ceux qui souhaitent faire du volontariat dans un comité ou une association.
Aujourd’hui, Doreen écrit principalement sur le chocolat et voyage souvent pour ses recherches grâce à des partenariats avec des chocolatiers ou des marques. Néanmoins, Doreen est toujours très attentive à donner sa stricte opinion sur les chocolats ou les entreprises qu’elle rencontre, qu’elle ait été en contact direct avec eux ou non.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :