Chocolats de Glenshiel, l’entreprise de chocolat artisanal de haute qualité



Situé dans les Highlands écossais, juste à côté de l'île de Skye se trouvent les «Chocolats de Glenshiel ». C’est une société utilisant les ingrédients de la région pour produire ses chocolats localement inspirés.



Le début d’une belle aventure.

Les Highlands Ecossais©
Tout a commencé par la passion pour la nourriture. A seulement 12 ans, Finlay Macdonald possède déjà sa première entreprise de fabrication du pain. Des années plus tard, il a eu l’opportunité d’apprendre comment faire du chocolat, et c’est ainsi qu’il a entamé la réalisation de ses propres chocolats. Oui, ce sont « ses propres chocolats », car ce ne sont pas des chocolats génériques, il a mis en valeur les produits offerts par les Highlands afin de donner des saveurs spéciales au chocolat.

Des chocolats fabriqués à la main dans les régions montagneuses.

Depuis que la société a été implantée, Chocolats de Glenshiel grandit rapidement. De plus en plus de gens ont remarqué ses chocolats fins qui mettent en valeur le meilleur des produits Highland. Les équipes de cette entreprise mettent à profit des produits locaux pour aromatiser le plus possible ses chocolats. Par exemple, le caramel salé est fait avec le sel de mer de l'île de Skye, le chocolat au lait qu’elle sert est réalisé avec le coca à partir de l'île de Java. Mais sans oublier que le whisky Skye est conçu avec Talisker de 10 ans distillé sur l'île de Skye, et pareil pour le miel de bruyère et de framboise, ils sont faits à base des framboises et du miel de Blairgowrie. Cette équipe a tout fait pour créer des chocolats de Glenshiel Limited !

Un jeune entrepreneur avec un beau succès.

En s'inspirant de la région et en essayant de se ravitailler localement, Chocolats de Glenshiel génère une gamme de chocolats artisanaux avec des compositions de saveurs intéressantes. Finlay Macdonald est l'un des jeunes entrepreneurs chocolatiers de la région et a participé aux Young Scot Awards 2016, gagnant le prix de l'entreprise. Après avoir relancé l’entreprise, il offre à présent un abonnement et une réduction pour les jeunes de sa région. Pendant la cérémonie d'ouverture de l'usine du Ratagan, Lady claire Macdonald, une écrivaine alimentaire a raison d’avoir comparé Chocolats de Glenshiel à un petit bijou d’une petite entreprise.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :