ChocoClic

Chocolats pour diabétiques : la révolution du chef Harsh Kedia



Le célèbre chef indien Harsh Kedia dévoile une gamme de chocolats entièrement conçue pour les diabétiques. D’ici octobre 2020, ceux qui doivent surveiller leur taux de sucre vont pouvoir redécouvrir les plaisirs et les bienfaits du chocolat.



Des chocolats pour diabétiques infusés à la stévia

Après avoir étudié les différents chocolats noirs sans sucre disponibles sur le marché, Harsh Kedia s’est rendu compte qu’il y avait une grande méconnaissance du sujet de la part des producteurs. Fatigué de ne pouvoir accéder à une gamme de chocolats sans sucre digne de ce nom, le jeune chef indien s’est lancé un défi ; mettre au point une gamme de chocolats hypocaloriques pour les personnes touchées par le diabète. Son objectif était de proposer des chocolats sains, faibles en calories et à prix abordable, tant pour les diabétiques que pour toute personne soucieuse de sa consommation de sucres.

Et il y a passé des années… Après sept ans de travail, d’études et de tests, il n’a cessé de rencontrer et échanger avec des nutritionnistes, des médecins et autres scientifiques de l’alimentation. Et ensemble, ils ont trouvé le secret ; la Stevia. Également appelée Stévia rebaudiana, cette plante verte d’Amérique du Sud contient dans ses feuilles des stéviosides et des rebaudiosides. Il s’agit de molécules ne contenant aucun glucose, mais qui possède un pouvoir sucrant supérieur au sucre lui-même. En bref, tous les avantages du sucre sans ses inconvénients, la clé était enfin trouvée.

Un jeune chef diabétique révolutionne le monde du chocolat

C’est main dans la main qu’ils ont élaboré une gamme complète de chocolats infusés à la stévia et donc parfaitement adaptés aux diabétiques. Harsh Kedia, entrepreneur dynamique implanté à Mumba, ville à l’ouest de l’Inde, est un chef innovant et extrêmement créatif. Très tôt, son propre diabète a été diagnostiqué, mais ce n’est pas pour autant qu’il a jeté l’éponge sur ses ambitions culinaires. C’est plutôt une renaissance, celle de celui qu’on appelle aujourd’hui : « A Diabetic Chef » dans le monde entier.

Sa maladie l’a poussé à chercher des solutions, à être innovant et pour ce faire, l’entrepreneur indien a effectué des recherches approfondies durant des années, durant lesquelles il a rencontré des centaines de médecins. Régaler des personnes atteintes de diabètes avec des plats sucrés dont ils sont généralement privés a été son moteur. Et cette passion a fait de lui un véritable modèle commercial. Le chef Kedia repousse les limites du possible et brise les stéréotypes pour le bien de tous.




La rédaction vous conseille :