Club des Croqueurs de Chocolat : Dégustation du 23 juin 2014 : fantaisie et originalité à l’honneur



La séance de dégustation qui a réuni les membres du Club des Croqueurs de Chocolat le 23 juin dernier au Royal Monceau, s’est déroulée sous le signe de l’originalité et de l’excellence. En effet, les 8 enseignes représentées lors de cette réunion ont pour point commun la quête de l’excellence, où la tradition et la sélection rigoureuse des matières côtoient une créativité sans cesse renouvelée pour finalement donner naissance à d’irrésistibles chocolats fantaisies.



A chaque fantaisie, sa forme

La fantaisie s’est déclinée lors de cette dégustation par des goûts et des textures qui vous surprennent au détour d’une présentation originale. Parmi celles-ci : le 4810, une création évoquant le Mont Blanc proposée par Aux petits gourmands ; la Sucette chocolatée proposée par la Manufacture Michel Cluizel ; les Luminon noir et au lait, hommage à la Fête de la lumière par Nicolas Pépin ; le P’tit Beurre redéfini en chocolat par Vincent Guerlais, présenté avec ses Religieuses passion framboise ; et bien sûr, les incontournables Lettres en chocolat de Jadis et Gourmande qui nous inspirent toujours autant pour nos messages du cœur.

Les coups de cœur du CCC

Mention particulière au Biscuit au chocolat confectionné par Les Deux Gourmands, Louis Bataille et Guillaume Caffin, qui ont à cœur de nous faire découvrir la richesse des terroirs franciliens à travers leurs créations. Les Croqueurs de Chocolat ont été également séduits par les cookies bio sans gluten Charlotte Chocolat issue de la collection de biscuits Generous, qui se donne pour défi de régaler sainement tous les gourmands sans exception y compris les allergiques. Et l’on ne saurait conclure ce résumé sans mentionner la séance d’explication du MOF, Laurent Duchêne, sur les critères d’évaluation d’un chocolat à travers l’œil du pâtissier.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :