Coco Pod, la tablette artisanale de Nottingham



Après avoir acquis de bonnes compétences lors de son expérience au sein du restaurant Heston Blumenthal, le jeune chef Ashley Rolfe s’est spécialisé dans la confection de chocolat et a très rapidement remporté un vif succès.



Le chocolat original confectionné à la main

Le logo de Coco Pod© Coco Pod
Le jeune chocolatier a tout juste 20 ans, mais déjà un savoir-faire précis et une créativité hors du commun. Ses créations enchantent les gourmands, qui apprécient ses traditionnelles tablettes de chocolat noir, au lait, blanc ou aux noix mais aussi les tablettes d’inspiration japonaise, au thé matcha, à la mangue et poivre ou encore aux framboises et citron. Ashley Rolfe, passionné par la création de nouvelles saveurs, a souhaité se lancer et a créé son entreprise, Coco Pod. Quatre mois seulement après avoir créé sa page Facebook, le jeune chocolatier a reçu plus de 300 commandes et n’avait pas prévu un tel succès, lui qui confectionne ses gourmandises dans la chambre qui appartenait à sa sœur, dans la maison parentale à Clifton.

Un jeune chef qui regorge d’idées

Tablette de chocolat par CocoPod© Coco Pod
Les heures de travail, de recherches, de perfectionnement ont porté leurs fruits puisque Coco Pod bénéficie aujourd’hui d’une bonne réputation et les amateurs de chocolat souhaitent découvrir ses créations originales. Les bénéfices de ses ventes lui permettent d’améliorer son matériel et de financer la suite de son projet : ouvrir une épicerie fine. Passionné par la gastronomie en général, Ashley Rolfe a investi l’atelier du jardin et travaille sans relâche ses techniques. Avant de diversifier sa gamme de produits, il souhaite d’abord proposer une plus large palette de tablettes de chocolats et fourmille d’idées innovantes incluant de la citronnelle, du piment, du romarin ou encore de la lavande. Il y’a fort à parier que ce jeune chef enthousiaste et passionné saura surprendre sa clientèle grandissante.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :