Cocoa Wonderland, le paradis du chocolat



Cocoa Wonderland est une charmante boutique de chocolat nichée dans les collines de Sheffield, dans la région britannique du Yorkshire. C’est ici qu’ont décidé les deux amies Anne Ashforth et Kate Shepherd, toutes deux âgées de 30 ans, de s’installer pour exprimer leur passion. Elles ont récupéré ensemble cette boutique il y a 10 ans, lorsque les anciens propriétaires ont préféré cessé toute activité après avoir perdu la flamme pour le métier.



De jeunes artisanes passionnées par leur métier

Kate (gauche) et Anne (droite) avec leur moustaches faites maison©
Depuis, elles se sont attelées à la création d’un café au fond de la boutique, où est servi le meilleur et plus épais des chocolats chauds de la région ! En soirée, le café s’anime grâce à des groupes de lecture ou de tricot qui utilisent leurs réunions mensuelles pour s’offrir des plaisirs sucrés. D’autres événements en lien avec le chocolat sont organisés très régulièrement.
Lorsque les propriétaires ne s’affairent pas en boutique, elles adorent voyager et découvrir de nouvelles plantations. Curieuses, elles ont eu l’occasion de visiter la plus petite usine de confection de chocolat du monde sur l’île de la Grenade (au large du Venezuela), où elles ont pu assister à la transformation de leur propre cacao.

Un vaste choix de chocolats

Rose du Yorkshire fait main par Cocoa Wonderland©
Au sein de leur boutique, elles servent une grande diversité de produits, dont les tablettes faites à partir du cacao de la Grenade. Anne Ashforth et Kate Shepherd ont suivi des cours afin de ne pas rester seulement derrière le comptoir. Elles réalisent désormais elles-mêmes les chocolats proposés dans la boutique mais également dans quelques épiceries fines de la région. Les gourmands pourront y trouver des truffes faites maison, des bouchées chocolatées, des roses du Yorkshire (leur emblème) et de nombreuses autres gourmandises. D’après les ventes, la tablette de chocolat au caramel salé est la grande favorite des locaux.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :