Dark Sugars, à la rencontre du chocolat



Située à Londres dans la Brick Lane, la chocolaterie Dark Sugars et les chocolats qu’elle contient sont le fruit d’un voyage passionnant vers les sources du cacao.



La genèse londonienne :

Fèves de cacao- Dark Sugar©
L’histoire de la chocolaterie de Dark Sugars (sucres noirs en anglais), est avant tout l’histoire du parcours de sa créatrice, Nyanga. Passionnée de chocolat elle a d’abord commencé son périple dans la ville de Londres. Très déterminée, Nyanga fait ses premiers pas dans le milieu du cacao dans le marché couvert de Spitalfields dans le district de Tower Hamlets, le tout avec seulement quelques truffes. Avant de continuer son périple dans un autre marché londonien, Borough Market, elle rencontre un homme tout aussi passionné qu’elle avec qui elle s’associe et qu’elle baptise l’Homme Chocolat. Pour beaucoup le conte de fée aurait pu s’arrêter là et continuer ainsi jusqu’à la fin des temps, mais pas pour Nyanga l’ambitieuse. En effet, il lui était capital de mieux connaître le cacao pour avoir une maîtrise plus grande du chocolat. C’est ainsi que son voyage continua.

Le voyage aux sources du cacao :

Coffret Dark Sugar©
Quoi de mieux pour connaître le cacao que d’aller le découvrir directement à la source ? C’est ce que Nyanga a ensuite fait en voyageant en Afrique de l’ouest et en Amérique du sud. C’est au Ghana qu’elle trouve satisfaction dans son étude du cacao. Ainsi satisfaite, elle rentre à Londres pour faire part de ses découvertes au monde en ouvrant un magasin de chocolat en 2013. Et ce n’est toujours pas fini puisque depuis, l’Homme Chocolat et elle ont développé leur entreprise en créant une chocolaterie afin d’avoir plus de contrôle sur leurs créations. La chocolaterie Dark Sugars est ainsi devenu un temple de joie et de gourmandise où les londoniens et les touristes du monde entier peuvent découvrir les richesses du cacao d’Afrique de l’ouest. Et nul doute que cette histoire n’en est pas à son dernier chapitre !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :