David Comaschi, un chocolatier à suivre



Allier gourmandise et design, savoir-faire ancestral et inventivité, c’est le talent du grand chocolatier italien David Comaschi, figure très en vogue dans le milieu du chocolat.



Un parcours sans fautes

Il y a bien plus à concevoir lorsque l’on mange une pâtisserie au chocolat, que l’on ouvre sa boîte de chocolat préférée ou que l’on craque pour sa tablette fétiche de fin de repas qu’un simple moment de plaisir. Derrière toutes nos gourmandises se cache un immense savoir-faire et des chocolatiers plein de ressources. Le maître chocolatier David Comaschi en est un excellent exemple.
Après de brillantes études en Italie, ce chef a grimpé les échelons du monde de la pâtisserie en seulement quelques années. Reconnu par ses pairs tant pour son talent que son savoir, il gagne de nombreux prix tel que, entre autres, la médaille d’or au Italian Championships de 2008, la médaille d’argent à la Coupe du Monde de la Pâtisserie. C’est donc tout naturellement qu’il accède en 2013 au titre très convoité de champion des World Chocolate Masters avec sa sculpture « Forever Taste » de plus de deux mètres de haut.

Des défis toujours plus fous

Aujourd’hui David Comaschi est directeur du Chocolate Academy Center de Milan et continue d’impressionner tant le grand public que ses collègues avec ses idées alliant design, grandeur et délice. Le chocolatier présentera ainsi au Salon du Chocolat 2018 la reproduction du fameux fauteuil 635 Red and Blue signé Cassina entièrement en chocolat. Les visiteurs auront alors le loisir d’admirer celui et bois et sa reproduction chocolaté et auront le défi de retrouver lequel des deux est le vrai !

Pour Pâques 2018, il avait aussi revisité avec le chef résident de la Chocolate Academy Alberto Simionato les traditionnels œufs de pâques, créant de véritables œuvres d’art aux allures de mosaïques alliant design du futur et traditions. David Comaschi est bien plus qu’un traditionnel chocolatier mais un véritable marchand de rêve pour nos papilles et nos yeux.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :