Debauve & Gallais, une chocolaterie haut de gamme.



Rue de Saints-Pères, dans le quartier parisien, il y a une belle boutique avec une ancienne façade en bois verdoyante qui existe depuis 1817. Il suffit de faire un pas dans l’intérieur décoré avec raffinement et de s’émerveiller avec l’odeur séduisante de chocolats et de pastilles remplies de ganache, de truffes…



Debauve et Gallais, une chocolaterie royale chocolat

Debauve & Gallais, est une entreprise chocolatière française, créée par Sulpice Debauve en 1800. L’entreprise est renommée lorsque Sulpice Debauve est rejoint par son neveu, Jean Baptiste Auguste Gallais en 1823. Maintenant c’est Bernard Poussin, fils de Paul Cuvelier, qui représente la 9e génération, veille sur les destinées de cette maison indépendante.
Depuis le début du 19e siècle, l’élégante boutique parisienne de la rue des Saints-Pères au design raffiné, abrite ce prestigieux temple de la gourmandise. Conçue par Pierre Fontaine et Charles Percier, architectes historiques de l’Arc du Carrousel et, pour Fontaine, des célèbres colonnades du Palais Royal, elle est à l’inventaire des Monuments Historiques.

Chocolat de haute qualité présentée dans leur emballage soigné.

L’une entreprise de renom Debauve et Gallais fournit des délices extraordinaires de chocolat. Les fèves de cacao de cette chocolaterie proviennent des meilleurs bassins de production au monde. Essentiellement de petits planteurs d’Amérique Centrale, dont les pays sont le berceau du chocolat grand cru. Entièrement façonnés à la main, sans aucun artifice, sans aucun moulage, ces savoir-faire font de ces luxueuses gammes de chocolat un régal extraordinaire. L’emballage est génial et le bon goût en fait un article très populaire parmi les amateurs de chocolat. Le Grand Louis XVI de Debauve et Gallais est sa plus grande collection de chocolat noir pur contenant près de 99 % de cacao. Depuis sa création les spécialités de la maison comme les rochers, ganaches, truffes, pistoles de Marie-Antoinette, tablettes variées, exquises au lait et noisette ou à la vanille, et les madeleines de Proust ne cessent de faire des adeptes.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :