Découvrez « Cacao », le livre exceptionnel de Michèle Kahn



Ce livre est comme une fresque qui nous entraîne sur la route du chocolat : du Mexique à Bayonne, en passant par l’Espagne et Saint-Domingue. Ce roman retourne sur les origines du chocolat en France!



Œuvre parfaite et infiniment émouvante.

Cacao par Michèle Kahn ©
Comme d'habitude, Michèle Kahn nous donne une histoire incontestable et flamboyante, avec des sources très informées. Journaliste et auteur de centaines de livres pour la jeunesse et de vingtaines de romans, Michel Kahn a obtenu le Prix Cœur de la France pour son livre Cacao en 2003. Un ouvrage très captivant, et une agréable saga familiale remplie d’énigmes. Ce livre démontre un surprenant travail de renseignement, et aussi, il nous permet une escapade dans le cœur de l'histoire juive.

Un beau livre pour découvrir la grande histoire du chocolat.

L’extrait du livre stipule qu’au cœur brisé par la disparition en mer de son futur époux, Lune tient les rênes des négoces de son grand-père David Alvarez. Ce dernier est le descendant de marranes réchappé de l'Inquisition espagnole. Mais un jour, en 1761, les autorités de Bayonne interdisent les Juifs de tenir une boutique, et surtout de faire du chocolat. Vexés par cette interdiction, Lune et son grand-père décident de prouver que leurs aïeuls ont été les premiers à apporter le secret du chocolat en Europe. C’est ainsi que le voyage dans les méandres de l’Histoire de l’humanité et la lignée des Alvarez a débuté. Cette histoire nous emmènera sur les traces des conquistadors espagnols, à travers les mers et les souvenirs enfouis.

Un roman qui révise une époque et nous ouvre un monde.

En filigrane, on découvre les secrets de la fabrication du chocolat, et aussi les persécutions que les Juifs ont subies en France, dans cette belle région du Pays Basque, et en plein siècle des lumières. Les personnages sont très attachants et cette œuvre enracinée dans l'Histoire emporte les lecteurs aux quatre coins du monde et les fait plonger dans un monde fabuleux. Voilé d’une délicate histoire d’amour et d’une documentation très riche, ce roman régalera les amateurs de légende. Cacao en fait partie des livres rare, il répète à quel point la vie est un combat au parfum vanillé.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :