Découvrez la Bretagne avec les chocolats Henri Le Roux



La météo ne nous le fait pas croire et pourtant les grandes vacances approchent. Alors pour voyager avant l’heure, pourquoi ne pas croquer dans un chocolat ou un caramel de la maison Henri Le Roux et partir l’espace d’une bouchée en Bretagne.



Un caramel iconique : le C.B.S

Le coffret de dégustation -Bretagne- d'Henri Leroux©
SI vous êtes bretons vous avez surement déjà entendu parler ou gouté un des fameux caramels C.B.S de la Maison [Henri Le Roux]article:.1534 Spécialité depuis 1977, ce caramel au beurre salé breton, amandes Valencia, noix du Dauphiné et noisettes ravi les amateurs de sucreries de Quiberon jusqu’au Japon ! Car depuis 2006 le duo qui gère la Maison fait des merveilles, après avoir ouvert quatre boutiques au Japon la marque s’est implantée dans la capitale.
La Maison Henri Le Roux ne fait pas que des caramels au beurre salé, elle associe autant de spécialités bretonnes qu’on peut en nommer pour un résultat renversant. On peut donc voir dans leurs placards des caramels au blé noir. Comme dans les galettes bretonnes ! En parlant de galettes : leurs caramels se déclinent aussi en florentins ! Un socle de chocolat surmonté d’amandes, noisettes et noix caramélisées, le tout recouvert de C.B.S ou encore surmonté du savant mélange caramélisé de blé noir et de crêpes dentelles.

Toute la Bretagne dans une boite

Au milieu de toutes ces friandises, on ne sait plus où donner de la tête. Heureusement il y a un moyen simple et efficace de faire un tour complet du panorama gastronomique breton sans quitter son canapé. La maison Le Roux propose en effet un coffret « Bretagne », mélange astucieux de leurs créations iconiques et nouveautés. Six bouchées se volent la vedette dans cette boite couleur cacao. Un C.B.S enrobé de chocolat côtoie ganache à l’infusion de blé noir et praliné feuilleté au café et crêpes dentelles.
Le cachet Le Roux c’est aussi de la simplicité avec des tablettes de qualité. Que ce soit à la fleur de sel ou à la crêpe dentelle, en prendre une bouché c’est déjà voyager. Une explosion de saveurs pour sortir du quotidien et rêver d’un départ qui approche. Et pendant les vacances vous pourrez toujours craquer pour leurs sorbets !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :