Déguster une bonne galette des Rois chez Benoit Nihant



Finis les fêtes de fin d’année, c’est le moment tant attendu de déguster la galette des rois à l’occasion de l’Epiphanie. C’est dans le respect des traditions, la maison de chocolat belge Benoît Nihant dévoile une création d’exception pour cette célébration du 6 janvier 2020.



Commencez l’année sur une note très gourmande.

Rituel du mois de janvier, la galette des Rois donne l’occasion aux chefs pâtissiers de prouver l’étendu de leur talent. Cette année, le chocolatier belge Benoît Nihant revisite la recette phare de l’Epiphanie, avec une création renfermant une délicate frangipane, agrémentée d’un chocolat grand cru de République dominicaine. Jouant sur les différences de textures, la maison dispose sur une pâte feuilletée à souhait, quelques éclats de fèves torréfiées, pour une dégustation aussi intense que croustillante jusqu’à la dernière bouchée. Cette galette croustillante aux éclats de fèves torréfiées surprend tous les invités tout en gardant les saveurs familières de la galette, telles qu’on les connaît.

Recherche de la perfection

C’est en 2005 que Benoît Nihant crée sa marque de chocolat. Précis dans ses recettes et exigeant dans le choix des matières premières en provenance des 4 coins du monde, il vous invite à partager sa passion dans ses ateliers et à la dégustation.
Benoît Nihant fait partie du cercle très fermé des chocolatiers fabriquant leur chocolat à partir des fèves de cacao. Il a décidé de maîtriser la totalité du processus à partir de la sélection des meilleurs lots de fèves de cacao. Une fois acheminées dans ses entrepôts, il torréfie ces fèves en douceur, il les broie méthodiquement, les décortique patiemment, les concasse et les conche avec amour...
Le Maître Chocolatier possède personnellement une plantation de cacaotiers au Pérou et est partenaire avec des plantations situées en Amérique Centrale, du Sud et en Afrique.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :