Du nouveau chez les galettes



La Maison du Chocolat et la Maison Lenôtre se sont creusé les méninges pour réinventer la galette des Rois et avec succès ! Au chocolat aérien et aux airs de salon de thé, ces gâteaux n’ont pas fini de nous étonner.



Une couronne au chocolat

La galette des rois de la Maison du Chocolat©Caroline Faccioli
On est toujours autant à célébrer noël en grande pompe, fête la plus aimée des enfants et même des grands ! Mais beaucoup d’entre nous continuent d’oublier la suite des festivités, non pas le nouvel an, mais l’épiphanie ! Et comme arrivé en janvier on a déjà fait plein d’excès culinaires, la Maison du Chocolat nous a réinventé la galette en y invitant du chocolat et de la légèreté.


Nicolas Cloiseau a imaginé son gâteau comme une couronne dorée. Deux cercles de pâte feuilletée délicatement joints par de petites perles de ganache au chocolat. Et pas n’importe quelle ganache. C’est le mariage parfait entre du chocolat noir et la légèreté d’une meringue, une sorte de nuage au chocolat. Le rendu est loin d’être désagréable tant pour les yeux que pour les papilles. Une galette qu’on n’est pas près d’oublier.

Du thé chez les galettes

Galette des rois par Lenôtre©TDhellemmes
La maison Lenôtre n’est pas en reste niveau détournement de galette. La pâtisserie transforme la galette en cérémonie du goûter avec sa « théière des rois ». Le chef Guy Krenzer a décidé de révolutionner le traditionnel gâteau anglais qui accompagne le thé, le « Victoria Sponge Cake ». Ses allures de biscuit de Savoie sont délicatement entourées d’un feuilleté en forme de théière.

Coulis de framboise, vanille bourbon de Madagascar, amandes et noisettes, tous les goûts sont réunis pour un goûter réussi. En plus les adorables fèves de cette galette représentent un service à thé miniature finement décoré des plus grands succès de la Maison Lenôtre. Une raison de plus de courir en acheter !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :