Dufoux primé par le club CACAO pour son Mini Club Lait



Le jury du Club des Amateurs de Chocolats Artisanaux d’Origine a livré son verdict pour les Fèves d’Or 2014-2015, à l’issue d’une dégustation à l’aveugle organisée le 15 mai dernier. Parmi les 8 créations primées lors de cette réunion, le Mini Club Lait de Dufoux a reçu la Fève d’Or du Praliné au lait. Une distinction appréciée à juste titre par ce chocolatier qui a voulu redonner ses lettres de noblesse au chocolat au lait à travers cette création.



La Fève d’Or pour Dufoux : la reconnaissance d’un travail axé sur le choix

Une crème de noisette insérée entre deux finettes de chocolat au lait 46%, aux éclats de noisettes caramélisées, c’est la composition pralinée qui a conquis cette année le jury du club CACAO, composé pour l’occasion d’une quarantaine de dégustateurs. Une reconnaissance appréciée par Bernard Dufoux qui a voulu mettre en valeur le chocolat au lait à travers cette création dont il explique les qualités gustatives, particulièrement moins sucrées, par le choix de la fève de cacao et de sa provenance – en l’occurrence ici, la République Dominicaine.

Le Mini Club Lait a décroché sa distinction à la suite d’une évaluation basée sur plusieurs critères, incluant la perspective en bouche mais aussi les spécificités visuelles de l’intérieur et de l’enrobage. Une jolie performance si l’on tient compte du choix soumis aux dégustateurs (avec pas moins de 42 créations d’artisans chocolatiers en lice) et des papilles sélectives de ce club de passionnés du chocolat, dont on rappelle qu’il attribue chaque année depuis 2011 des Fèves d’Or aux réalisations qui ont le plus enthousiasmés ses membres.

Un praliné original à l’image de l’esprit à la fois traditionnel et novateur de la Maison Dufoux, à découvrir dans ses boutiques à La Clayette, Chalon-sur-Saône, Lyon, et Mâcon.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :