Edwart Chocolatier et les maisons de spiritueux s’unissent…



Grâce à sa quête perpétuelle de nouvelles saveurs, Edwart Chocolatier s’est joint à six maisons de spiritueux pour créer un coffret exceptionnel : Aqua Vitea. Cette création est le résultat d’un travail acharné et méthodique sur plusieurs mois.



Aqua Vitae : une trouvaille singulière…

Le coffret Aqua Vitae (‘eau-de-vie’ en latin), est le fruit de la collaboration d’Edwart Chocolatier et six maisons de spiritueux d’exception. En effet, la maison de chocolat a travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour élaborer cette recette parfaite et pleine de subtilité dont les amoureux de chocolat pourront se délecter. Chacun des 36 chocolats du coffret a été réalisé à base d’ingrédients délicatement sélectionnés afin de ravit chaque palais. Le cognac Delamain ’Vesper’, le whisky Glenfiddich ‘IPA ‘, le whisky Ardbeg ‘Uigeadail’, le mezcal Del Maguey ‘Chichicapa ‘, le gin Copperhead et la Chartreuse verte sont les spiritueux qui ont servi à la fabrication de ces ganaches. Le pur chocolat provient de plusieurs plantations notamment de la République Dominicaine, du Venezuela, de la Tanzanie ou du Pérou. Avec des saveurs soient fruités, épicés chaude ou herbacés, chacune de ces ganaches se fond facilement dans la bouche pour un voyage aux cœurs des plus belles saveurs. Aqua Vitae est une parfaite symbiose entre le chocolat et les spiritueux.

Il était une fois Edwart Chocolatier…

Edwart Chocolat est une maison de chocolat créée par Edwin Yansané dont l’amour pour le chocolat et les spiritueux s’est exprimé par le coffret Aqua Vitae. La première ganache de ce coffret est née de sa collaboration avec Lucas Tubiana lors de sa participation au concours World’s Most Experimental Bartender de Glenfiddich. Pour ce passionné de chocolat, le mélange entre chocolat et alcools de qualité supérieure n’était pas encore bien maitrisé et exploité d’où ses recherches sur ces deux saveurs. Le succès de la chocolaterie est le fruit de l’audace, le travail et l’innovation d’Edwin Yansané.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :