El Inti, le chocolat fin militant pour l’éthique



L’éthique fait son chemin dans l’univers du chocolat, cependant rares sont les produits comme El Inti qui réunissent les trois fondamentaux de l’éthique chocolatière. Découvrez le seul véritable chocolat bio-équitable entièrement artisanal commercialisé en France, proposé par Terra Libra.



El Inti ou Soleil en quechua

La gamme de chocolats El Inti©
Un rayon de soleil pour les fins palais et les planteurs péruviens... Méconnus du grand public, les chocolats El Inti méritent pourtant d’être connus autant pour la richesse de leurs saveurs Grand Cru d’Origine que pour leurs conformités à ce que l’on pourrait attendre d’un chocolat éthique. Ils sont le fruit des efforts conjoints de la coopérative Pangoa de la région centrale du Pérou et de l’association Saldac* grâce auxquels les planteurs locaux ont pu pérenniser la culture bio de variétés très anciennes tout en s’assurant une souveraineté face aux marchés d’exportations.


Le chocolat El Inti est élaboré à partir d’une sélection de fèves de Criollo, le must du cacao connu pour sa forte teneur en graisse et sa finesse aromatique exceptionnelle, deux qualités importantes dans la création de chocolats fins et subtils. Qualités étoffées par l’utilisation d’un sucre de canne complet bio et par le tour de main artisanal de l’un des derniers chocolatiers-torréfacteurs de la Drôme – excluant la vanille et la lécithine. En ressort un caractère bien développé long en bouche avec des notes florales d’agrumes et de cerises, décliné en une grande palette de chocolats à pâtisser, de tablettes, de ballotins et napolitains nature, épicés ou fruités...

Terra Libra : pour une économie et une consommation responsable

Les tablettes de chocolat El Inti©
Terra Libra est une entreprise grossiste bio sise à Rennes, née d’un mouvement associatif militant pour une économie tournée vers l’humain et son environnement. Tourné vers une démarche coopérative et soutenu dans ses activités par la finance solidaire, son staff constitué par Thomas Burel, Céline Laot et Yann Cahou milite activement pour la relocalisation de l’économie en s’associant aux initiatives de commerce équitable du Sud, comme celles de la Saldac* qui nous démontre avec El Inti que l’on peut réellement associer le plaisir gustatif au bénéfice social !

*Solidarité avec l’Amérique Latine pour le Développement Autonome des Communautés

ChocoClic


La rédaction vous conseille :