Être reine ou roi de l’Épiphanie 2020 avec la maison Caffet



Cette année le chocolat devient roi. Le fruit de l’amandier se mêle à la puissance du chocolat noir. » Maison Caffet fait de vous la reine ou le roi de l’Épiphanie 2020.



Couronne des Rois avec la Maison Caffet

Cette création exclusive, tout en équilibre, entraîne gracieusement dans un monde de saveurs rêvées. La « Couronne des rois » est composée d’un gâteau délicat au bon goût d’amande nature ou chocolat et d’un petit pot de chocotartiné niché en son centre. Pour respecter la coutume, une fève en céramique se cache dans une part de la Couronne. Pour les puristes, il y a le gâteau moelleux à l’amande cachant malicieusement un fond de pâte sucrée croustillante nappée d’une douce frangipane nature. Pour la touche de nouveauté, le gâteau moelleux à l’amande et au chocolat abrite une surprenante frangipane chocolat ponctuée de fine fleur de sel déposée sur une croustillante pâte sucrée. Comme chaque, année, un petit pot de pâte à tartiner au chocolat accompagne la dégustation.

La Maison Caffet empreinte le chemin de l’excellence en Chocolaterie Pâtisserie.

C’est l’audace du Maître Artisan es Praliné qui a valu à la maison éponyme son label tant convoité d’Entreprise du Patrimoine vivant. Pascal Caffet n’a que 22 ans quand il a décroché ses premières distinctions françaises et européennes. Alors que certains aînés dans le métier ont mis en avant Paris ou de grandes villes, il assume ses origines provinciales et c’est à partir de Troyes qu’il a fait ses preuves, se forger aux armes du métier et fonder sa propre équipe de champions. Il reprend la maison familiale où il impose très vite son style novateur. La transmission du savoir-faire est ancrée dans les fondements de l’entreprise qui forme, chaque année, nombre d’apprentis chocolatiers pâtissiers et les guide vers les plus hauts sommets nationaux et internationaux.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :