Exploration des profondeurs avec Nicolas Cloiseau pour Pâques 2020



Pour Pâques 2020 le Chef chocolatier de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, a choisi de voyager en mer et de retourner en enfance avec des poules et poussins. Il nous embarque à bord d’un vaisseau œuf et nous emmène dans un voyage extraordinaire avec ses Scaphandres de Pâques.



Des poétiques collections de Pâques

Nicolas Cloiseau invite à un voyage sous-marin pour la collection de Pâques. Pour faire le tour du monde des profondeurs, ce grand chef a inventé un œuf géant en édition limitée. De 7 kilos, cet œuf tout en chocolat noir, lait et ivoire est entièrement réalisé à la main. Il présente un extraordinaire vaisseau sous-marin en forme de poisson qui est un peu rouillé, percé et rapiécé sur fond de récif de onze œufs perforés.
Le scaphandre de Pâques est une autre très belle pièce de cette collection. Il explore les trésors du goût, dans un voyage des papilles assuré. Fabriquée à la main, elle est déclinée en chocolat noir, lait et ivoire. Des poussins aux yeux grands ouverts complètent l’équipage du vaisseau. Ils sont posés sur une base de tablette démente parée de décors en chocolat noir, lait et ivoire. Ces poussins accompagnent leur capitaine dans son voyage sous-marin.

Nicolas Cloiseau, ses grains de sel…

La Maison du Chocolat est une valeur sûre pour qui désire savourer du chocolat de qualité. Attendue avec impatience par les grands gourmets, chaque nouvelle création de Nicolas Cloiseau est un enchantement pour les papilles. Issu d’une famille de restaurateurs, Nicolas rejoint La Maison du Chocolat en 1996. Il passe son temps libre à créer des pièces en chocolat et travaille dur. En 2000, le fondateur de la célèbre enseigne lui confie le tout nouvel atelier de décor. Douze ans plus tard avec un titre de MOF en poche, N. Cloiseau devient le chef de La Maison du Chocolat.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :