Fabrice Gillotte, rock star du chocolat au Japon



Le prestigieux chocolatier Fabrice Gillotte s'exporte encore un peu plus au Japon : il a ouvert une nouvelle boutique en plein centre de Tokyo le 7 novembre 2013.



Il s'agit de la deuxième dans la plus grande mégalopole du monde et de la quatrième au pays du Soleil-Levant. Les Nippons apprécient visiblement l'élégance et la finesse des créations exclusives proposées par le chocolatier Fabrice Gillotte.

La boutique Tokyo Me+ est en plein cœur de la capitale, ville gigantesque de 38 millions d'habitants. Des dizaines de milliers de Tokyoïtes passent chaque jour à proximité de ce lieu fourmillant de magasins originaux et renommés. A l'intérieur, le design du magasin est soigné et épuré et on retrouvera toutes les créations signées Fabrice Gillotte.

Une gamme de chocolats gourmands, recherchés et diversifiés

Fabrice Gillotte conçoit de nombreux chocolats aussi originaux et succulents les uns que les autres. Ils se dévorent aussi bien avec les yeux qu'avec le palais, le plus dur reste de faire un choix !

Parmi les produits suggérés, on retrouvera notamment des orangettes, des macarons, des croquants ou encore des carrés aux mille et une saveurs. Le chocolatier aime utiliser les saveurs fruitées comme le pamplemousse, la gelée de fraise ou encore la vanille de Madagascar, pour ne citer qu'elles.

Originalité, finesse et plaisir

Attachée à sa Bourgogne - une boutique est d'ailleurs implantée à Dijon -, Fabrice Gillotte a tenu à commercialiser un coffret exclusif et gourmand aux couleurs de cette région.

On appréciera également les truffes, les oursons en chocolat mais aussi les délicieux sapins en pâte d'amandes, conceptions fines et innovantes.

Fabrice Gillotte a reçu pour la sixième fois l'Award du chocolat le 31 octobre 2013 au Salon du Chocolat à Paris, récompense certifiant un savoir-faire international.

© Fabrice Gillotte - Spécialités

© Vitrine des Chocolats de la boutique à Tokyo

© Award de Fabrice Gillotte au Salon du Chocolat 2013

ChocoClic


La rédaction vous conseille :