Fran’s chocolate : chocolat artisanal depuis 30 ans



Célèbre pour son caramel salé, Fran Bigelow poursuit sa carrière de chocolatière depuis 1982. Passionnée, elle ne compte plus ses adeptes, et est maintenant un pilier de l’histoire du chocolat artisanal américain.



Un long investissement

Pure Chocolates Bars par Fran's chocolates©
Voilà plus de 30 que la première chocolaterie de Fran Bigelow a vu le jour dans la ville de Seattle. Imaginée comme un endroit pour exposer ses desserts riches en saveurs, la boutique devient rapidement un lieu de découverte du chocolat artisanal pour les consommateurs. Les caramels et truffes vendus sur place obtiennent rapidement la faveur des clients et deviennent la marque de fabrique de Fran Bigelow.

Passionnée par les chocolats raffinés, Fran a partagé son goût au travers de ses créations renommées pour leurs textures séduisantes et leurs nombreuses couches aux saveurs sophistiquées. Une qualité augmentée par la production en petits lots à partir de matières premières sélectionnées sans OGM, naturelles et organiques dans la mesure du possible. La crème et le lait sont fournis par des fermes de l’état de Washington et de l’Oregon et le cacao provient du Venezuela, de Madagascar et de l’Equateur.

Une carrière engagée

Les chocolat de Fran's chocolate©
Fran Bigelow est aujourd’hui célèbre dans tout le pays et a mené plusieurs actions en parallèle de sa production de chocolat afin d’inspirer le renouveau du chocolat artisanal aux Etats Unis. Elle a notamment écrit un livre de cuisine récompensé : « Pure chocolate » (chocolat pur) et est fondatrice de plusieurs associations dans le domaine du chocolat et de la nourriture.
Avec une production de plus en plus étendue, les chocolats Fran (« Fran’s Chocolates »), est une compagnie à échelle mondiale et compte quatre magasins à Seattle ainsi qu’une vente par correspondance. La carrière de la chocolatière a été récompensée et reconnue par de nombreux spécialistes et associations au fil des années, et cette liste n’est pas prête de s’arrêter puisque Fran Bigelow a l’air bien décider à continuer de partager sa passion.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :