Gourmandise raisonnée : Tarte infiniment CITRON by Pierre Hermé



Depuis lors, Frédéric Bau continue à partager sa vision à travers le monde, avec sa démarche de Gourmandise Raisonnée. Jusqu'au jour où il a demandé à Pierre Hermé de lui confier la recette de sa Tarte Infiniment Citron, afin de décliner une version toute autant gourmande, riche en parfums de vanille de Madagascar, Tahiti et Mexique.



Une nouvelle façon d'aborder les créations pâtissières

C'est avecFrédéric Bau que Pierre Hermé a choisi de revisiter deux recettes phares, la Tarte Infiniment Citron & la Tarte Infiniment Vanille, et de développer deux nouvelles recettes basées sur les associations de saveurs fétiches de la Maison Pierre Hermé Paris, le Chou Orphéo et Constellation.

Pionnier dans son métier, Frédéric Bau a su être l'instigateur de l'idée et de l'expression de la Gourmandise Raisonnée en 2005. Audacieux, visionnaire et très avant-gardiste, son parcours bouleverse plus qu'il n'inspire une profession en pleine ébullition.

Tarte Infiniment CITRON

Comme pour la tarte Infiniment Vanille, pour conserver toutes les facettes de la tarte aux citrons classique, l'alchimie entre les ingrédients a été repensée : acidité, amertume, parfum. La mise en valeur de l'expression du citron dans sa globalité devient une priorité : l'acidité devient plus percutante, les saveurs du citron exacerbées, son amertume sublimée.

La crème onctueuse vient souligner le croquant de la pâte sucrée sans gluten et la " guimauve fraîche " au citron, qualifiée ici de nuageuse pour sa légèreté, accentue la puissance aromatique du citron. Pâte brisée, crème au citron, citron confit, nuage de citron, écorce de citron confite. Ce produit est fabriqué sans farine de blé.

La prise de conscience par Pierre Hermé de cette nouvelle opportunité créative consiste à concevoir de nouvelles recettes sans excès de sucre et de graisse, avec moins de calories.

Encore quelques semaines avant la dégustation de la nouvelle recette de la Tarte Infiniment Citron Gourmandise Raisonnée. Celle-ci se révélera être un déclic.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :