Henri Le Roux célèbre les 40 ans du C.B.S…



C’est en 1977, qu’Henri Le Roux crée le Caramel au Beurre Salé plus connu sous le nom de C.B.S. Ce bonbon a été un véritable coup de génie et a connu un grand succès dans le monde.



L’histoire du C.B.S. par Henri Le Roux…

Le livre C.B.S©
Le caramélier et chocolatier Henri Leroux a inventé le bonbon Caramel au Beurre Salé (C.B.S.) en 1977. Cette année pour célébrer les 40 ans de cette création, le maître confiseur Yannick Lefort propose aux passionnés de friandise de déguster la Chantilly C.B.S. et le chocolat au lait. Le C.B.S est un bonbon cabossé car fait à la main avec toute l’originalité du moelleux d’un caramel au beurre demi-sel. Pour rehausser son goût, Henri Le Roux utilise des éclats d’amandes Valencia, de la noix du Dauphiné et des noisettes croquantes. Avec ce contraste sucré/salé, C.B.S. connaît un grand succès sur la scène gastronomique.

Connus sous 5 formes à savoir caramel dans sa papillote, le chocolat au C.B.S., le florentin au C.B.S., la glace au C.B.S. et le merveilleux caramélier, C.B.S. est à déguster sans modération. En 2002, Henri Le Roux propose une délicate pâte à tartiner pour napper les crêpes, tartines et tartes aux pommes. La maison propose un nouvel conditionnement : le coffret 100 % Caramel au Beurre Salé constitué d’un sachet de C.B.S., d’un Caramélier et d’un Bonsoncoeur. Pour l’achat d’un coffret, le livre Caramel & beurre salé, écrit par Bénédicte Beaugé et Henri Le Roux, est offert.

Il était une fois la maison Henri Le Roux…

Pâte à tartiner BONSONCOEUR©
Le maître chocolatier et camélier Henri Le Roux est connu non seulement pour le C.B.S. mais aussi pour ses chocolats faits de manière artisanale et l’originalité de chacune de ses créations. La maison est dirigée par Makoto Ishii depuis 2006 et les créations sont fabriquées sous la conduite par Julien Gouzien, chef de production

ChocoClic


La rédaction vous conseille :