Hoct&Loca : découvrez le chocolat fondu



Parce qu’on ne connait jamais assez bien toutes les délicieuses saveurs du chocolat, un nouveau concept s’installe en plein cœur de Paris : le bar à chocolat fondu.



Le chocolat fondu :

Chocolat Chaud Hoct&Loca©
Tout comme le vin, le chocolat a ses grands crus et pour les déguster toutes les méthodes sont bonnes. Pour rester au plus proche de l’état brut rien de mieux que je goûter le chocolat fondu. Le secret ? La température : consommé à 32°C il révèle toutes ses saveurs. Puisqu’il est sous forme liquide il englobe parfaitement le palais et la langue pour déposer tous ses arômes. Pour satisfaire tous les goûts, le bar à chocolat fondu Hoct&Loca propose six grands crus plus ou moins chargés en cacao et aux origines triées sur le volet. Du 72% vénézuélien aux notes d’épices et de fruits secs jusqu’au très doux Noisetté 33% en passant par les Caraïbes, du Brésil et de Madagascar, tous les cacaos sont réunis pour offrir aux gourmands et au curieux une nouvelle expérience chocolatée.

Une expérience totale :

Initié par Martin Amyot, Hoct&Loca s’inspire d’un concept qui a déjà fait ses preuves à New York et à Tokyo. Mais le bar ne s’arrête pas au chocolat fondu, il propose également plusieurs façon de le savourer. En effet, en fonction du chocolat choisi, les recommandations ne sont pas les mêmes afin de saisir toutes les subtilités des arômes. Accompagné de thé ou de chocolat de qualité il pourra se déguster avec des fruits frais ou secs mais aussi sous forme de boisson ou de mousse délicate. Pour les plus gourmands il pourra accompagner une gaufre ou enrober délicatement une glace. Et la bonne nouvelle c’est que le tout est disponible à emporter sous forme de tablettes ou de petits pots à fondue !

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :