Il était une fois Des Lis Chocolat…



Créé en 1987, Des Lis Chocolat est une chocolaterie dédiée à la fabrication des créations artisanales tout en privilégiant les produits locaux afin d’en tirer les meilleures saveurs.



Le parcours exceptionnel de la maison Des Lis Chocolat…

Le musée Des Lis©
La chocolaterie Des Lis Chocolat a ouvert ses portes en 1987 et dès 1989, elle s’est installée dans la zone artisanale du Rocher Vert. Une de ses spécialités est le Coquelicot fait à base de pétales cueillis à la main dans le canton de Nemours. En effets, c’est dans cette région que les premiers bonbons au Coquelicot ont été créés en 1870 par le confiseur Etienne Desserey. Les amoureux de chocolat peuvent savourer sa gamme de chocolats exceptionnels tels que les tuilettes de Nemours.

Des Lis Chocolat est membre de la Confédération des Chocolatier Artisans et à ce titre travaille prioritairement avec les produits locaux tels que le miel du Gâtinais et le sucre de Souppes-Sur-Loing. Depuis 2016, l’entreprise a été reprise par Dénis Jullemier qui a travaillé à l’agrandir avec l’ouverture de deux boutiques en 2007 et 2009 respectivement à Melun et Sens.

Le musée du chocolat Des Lis Chocolat…

Le musée Des Lis©
Les amoureux de chocolat et curieux peuvent faire un tour dans le musée de chocolat dirigé par Des Lis Chocolat. Au programme des visites guidées pour 15 personnes minimum du lundi au vendredi. Il est aussi possible de faire des visites en solo et d’acheter les créations à des prix préférentiels.

Ceux qui veulent s’essayer à la fabrication du chocolat ou savoir d’avantage sur le cacao, ils peuvent voir les films documentaire sur le sujet. La priorité ici est mise sur le savoir-faire anglais et français. Les curieux peuvent donc participer au parcours « A la découverte du chocolat » ou découvrir la collection de moules anciens, chocolatières ou boîtes métalliques. Faites un tour et dégustez ou participez aux démonstrations sur la fabrication du chocolat.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :