Il était une fois Le Quernon d’Ardoise…



Créé en 1966, Le Quernon d’Ardoise est une spécialité Angevine composée d'une nougatine caramélisée aux amandes et aux noisettes enrobée de chocolat bleu. C’est une délicieuse confiserie dont toute la France en est fière.



Le Quernon d’Ardoise : Une innovation gourmande…

Friandises du Quernon©
Le Quernon d’Ardoise est une friandise exceptionnelle dont on ne peut pas se passer une fois qu’on l’a goûté. Fait à base de nougatine aux amandes et noisettes caramélisées, enrobée de chocolat bleu, le Quernon d’Ardoise rappelle la forme et la couleur des ardoises qui couvrent la ville d’Angers. Ainsi, cette création rappelle cette région dans laquelle a été inventé en 1966 par René Maillot, maître chocolatier sous l’idée artistique de Maurice Pouzet. Grâce au travail professionnel de ce maître chocolatier. C’est également un hommage au dur labeur de ces mineurs qui ont travaillé pendant plusieurs siècles pour extraire cette merveille bleue et enrichi la région grâce aux mines d’ardoise. Le Quernon d’Ardoise s’est fait une place de choix dans le cœur des plus exigeants et connaisseurs du monde de la chocolaterie.


Toutes les créations du Quernon d’Ardoise…

Le Quernon d’Ardoise est plus qu’une gourmandise, c’est aussi toute une histoire, celle d’une région et patrimoine gastronomique. Le Quernon d’Ardoise se présente sous plusieurs formats parmi lesquels, les sachets, les coffrets prestiges, la boite métal vintage. Les Oursons Noir, Oursons Bleu, Ourson Lait sont des Oursons en Guimauve 100% pur beurre de cacao et fait de manière artisanale. La nouvelle collection Quernons Noirs est une gamme de chocolat noir délicieux et délicatement fabriqué pour le plaisir des papilles gustatives. Avec des emballages ludiques, cette nouvelle collection de chocolat noir est faite à base de pur beurre de cacao et d’ingrédients de qualité supérieur pour profiter au mieux de la saveur de la fève de cacao.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :