Il était une fois : Palette de Bine…



Créé en 2014, Palette de Bine est l’une des premières maisons de chocolat au Québec à fabriquer les barres d chocolat à partir de la fève de cacao. Sous la supervision de Christine Blais, Palette de Bine se veut une entreprise responsable et de fabrication artisanale du chocolat.



Palette de Bine : une maison de chocolat faisant du Bean to Bar…

Christine Blais de Palette de Bine©Photo par Allen McEachern
Palette de Bine est une chocolaterie du village de Mont-Tremblant au Québec produisant du chocolat à partir des fèves de cacao. Après une rencontre troublante avec des amoureux de chocolat, Christine Blais s’est auto formée au concept du Bean to Bar. Ainsi, cette dernière assure toutes les étapes de la fabrication du chocolat à partir des fèves. Elle se procure ses fèves auprès des producteurs, les torréfie, les transforme en chocolat sous forme de barres qu’elle commercialise. Ces tablettes sont faites à base de cacao et de sucre de canne à sucre afin produire des tablettes uniques au goût pur des fèves de cacao sauvage venues de Bolivie.

Christine Blais : une succès story chocolatée…

Christine Blais de Palette de Bine©Photo par Allen McEachern
Grâce à sa passion et sa détermination, Christine Blais s’est démarquée dans la fabrication de chocolat noir grâce à sa création Haïti 70%. Elle a remporté à juste titre une médaille d’or dans la catégorie chocolat noir lors d’un concours dans la région des Amériques et de l’Asie- Pacifique. Elle a ouvert son atelier dans son chalet de Mont-Tremblant afin d’y produire le chocolat fait de façon artisanale. Cet atelier est ouvert pour les visiteurs et curieux sur rendez-vous. Elle envisage également depuis peu d'équiper son atelier d’un matériel plus performant afin de satisfaire une demande de plus en plus grande.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :