Il était une fois la maison Laurent Duchêne…



Fondé en 2001 par Laurent Duchêne, Laurent Duchêne est une maison de pâtisserie dont les créations traduisent la passion de son fondateur. Dans son parcours, M. Duchêne peut compter sa partenaire d’origine japonaise Kyoko.



La passion de Kyoko et Laurent pour la pâtisserie…

Laurent et Kyoko Duchene - Coffret Kimono©
La pâtisserie Laurent Duchêne est l’expression de la passion de Laurent Duchêne pour les saveurs sucrées et chocolatées singulières. En effet, il a été rejoint par Kyoko une japonaise qui a appris la pâtisserie auprès de grands noms. Après la boutique ouverte en 2001, les deux passionnés ont ouvert une autre maison sous le nom de Pâtisserie Kyoko. Ces derniers allient savoir-faire, constance et créativité afin de surprendre les papilles gustatives de tous même des plus exigeants. Ces valeurs ont valu à la maison plusieurs distinctions du Club des Croqueurs de Chocolat. Classée parmi les Incontournables en 2015 et 2016, la maison a reçu l’Award de l’Excellence en 2014. Par ailleurs Laurent Duchêne a été sacré Meilleur Ouvrier de France dès les débuts de son parcours de pâtissier.

Les créations de la Maison Laurent Duchêne…

Chaque création de la maison Laurent Duchêne est une initiation à un voyage au cœur des plus belles saveurs chocolatées. Le Coffret Kimono ou Soleil Levant est la dernière trouvaille de Kyoko et Laurent Duchêne. Le coffret est composé des ganaches Mirin, Soba, Yuzu et Shouga. Pour la fabrication de ces ganaches, Kyoko et Laurent Duchêne utilisent des ingrédients tels que le riz, les noisettes, le yuzu délicatement sélectionnés dans les pays tels que la Tanzanie ou du Japon. Le nom du coffret fait référence au tissu qui recouvre le coffret et leur passion pour l’artisanat Japonais. En effet, c’est un parfait mélange de savoir- faire et de la tradition japonaise pour des moments de plaisir unique.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :