L’Ecole du Grand Chocolat de Valrhona ouvre à New-York



Vingt ans après le lancement de la marque sur le sol américain, la chocolaterie française Valrhona ouvre après Tain, Paris et Tokyo son école à Brooklyn, en plein cœur de New-York, Les chefs pâtissiers locaux pourront partager le talent et l’expertise du savoir-faire de la maison française.



Valrhona
Petite manufacture de la Drôme, la maison Valrhona aujourd’hui presque centenaire, a su au fil des années imposer son chocolat haut-de-gamme et faire rayonner la culture gastronomique et le savoir-faire français dans le monde. Après Tokyo, Paris-Versailles et Tain-l’Hermitage, où la chocolaterie trouve ses racines, une école vient d’ouvrir à Dumbo, quartier de Brooklyn, au sein d’une ancienne usine de chaussures. Transformé pour l’occasion, l’entrepôt de brique a fait peau neuve et se voit armé d’équipements pâtissiers ultra-modernes.

Ecole Valrhona
Ce lieu, qui se veut chaleureux, a la vocation d’accueillir des chefs pâtissiers d’Amérique du Nord, issus d’univers variés, lors d’ateliers et stages divers. L’Ecole du Grand Chocolat est un lieu d’échanges et de formation, où chacun pourra s’imprégner des gestes et techniques des grands chefs de la Maison Valrhona ou échanger sur les dernières tendances culinaires.


Les formateurs partageront leur expertise lors d’ateliers proposés aux pâtissiers dès le mois de novembre, où ils pourront revisiter les desserts américains. L’école ne négligeant pas ses racines, la maitrise des grands classiques français sera également au programme. Soufflés, macarons, ganaches et éclairs au chocolat pourront être réalisés à la perfection par ces chefs américains, réunis par l’amour du chocolat.

L’école propose également d’organiser des leçons privées, ou des ateliers destinés aux gourmets, non professionnels mais passionnés par le chocolat.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :