L’Instant Chocolat : l’artisan chocolatier Suisse…



L’instant Chocolat a vu le jour en novembre 2005 sous la conduite de David Pasquiet et s’est fait une place dans les habitudes gourmandes en Suisse. Ce dernier a repris une usine de fabrication de nougats mais s’est rapidement lassé des aspects répétitifs et peu ingénieux de la fabrication des nougats.



David l’Instant Chocolat : des créations d’exception

12 au carré par David L'Instant Chocolat©
Le succès de l’Instant Chocolat est certainement dû aux aptitudes innovatrices et créatrices de David Pasquiet. En effet, M. Pasquiet s’est d’abord illustré dans les nougats avant de se lancer dans le métier du chocolat qu’il ne maîtrisait pas très bien. Conscient des défis qui étaient les siens, il s’est auto formé en prenant en compte les critiques des clients. Les remarques de ces derniers lui ont permis de se frayer un chemin comme chocolatiers.


La plus-value de l’expérience de M. Pasquiet en tant que cuisinier pâtissier est certainement son audace dans l’association des saveurs et textures pour des créations d’exception. Ce qui fait la différence chez cet artisan chocolatier est la cohésion artistique et créative dans ces fabrications. Le savoir-faire de David Pasquiet a vite été récompensé avec la dixième place aux Championnats du Monde de Chocolat à Paris en Octobre 2013. Avant cela, il a participé au Swiss Chocolate Master en janvier 2013.

Les créations de l’Instant Chocolat

la boutique de David L'Instant Chocolat©
L’Instant Chocolat s’est illustré par ses Collections de Pâques dont les amoureux et passionnés de chocolat raffolent à chaque fois. Très imaginatif, David Pasquiet se donne un thème pour ses œufs de pâques et décline ses créations sur ce thème. Tous ceux qui ont gouté le Cuba au poivre de Voantsy Périféry, les amandes fleurs de sel et caramel, les bonbons ganaches ou les Chobricots sont restés perplexes et admiratifs. Les plus exigeants ne résistent pas à son chocolat blanc, à ses tablettes au café de République Dominicaine ou encore ses amendes enrobées piment ou coco.
Soucieux d’être plus proche de sa clientèle, l’Instant Chocolat compte à nos jours deux boutiques dont une à Crans-Montana et une à Sion.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :