L’atelier gourmand de Phoenix, sur l’Ile Maurice



L’Atelier De La Pâtisserie et Boulangerie est une école située à Phoenix, sur l’ile Maurice, qui s'adresse à tous les amoureux de la pâtisserie, qui veulent développer leur passion.



Une vocation

Le Chef Patissier Parwez©Ahmed Nahaboo
Lieu de rencontre entre professionnels et amateurs passionnés par les confections gourmandes, l’Atelier a été fondé par Nasreen Nahaboo en 2013. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que Nasreen parle de sa propre école de pâtisserie, de son parcours et de son histoire . Si ce projet est né d’un savoir-faire, il est surtout le fruit de la générosité de Nasreen, mère de trois garçons, qui comme beaucoup de femmes maitrisait l’art de la pâtisserie et n’en faisait profiter que la famille et amis à l’occasion des fêtes.

En partageant sa passion avec ses trois enfants, elle réalise que sa vocation n’est pas uniquement la pâtisserie, mais le partage. Elle décide d’ouvrir une école où elle pourra transmettre ses compétences, et ne baissera jamais les bras. En moins d’un an elle aura aménagé un local pour les cours, acheté tout le matériel, obtenu les attestations officielles, créé une bibliothèque et défini les thématiques et les contenus des cours avec le chef pâtissier.

De multiples thématiques

Ayman Nahaboo- Formateur Animateur©Ahmed Nahaboo
Si l’école propose une formation de neuf mois à ceux qui souhaitent évoluer dans le monde de la pâtisserie ou de la boulangerie, l’école propose également des ateliers pour les amateurs passionnés. Plusieurs thématiques sont offertes, et toutes les formations sont guidées par le chef Parwez qui dispose de 28 ans d’expérience dans le domaine, par Nasreen et par son fils Ayman, qui a hérité de la passion gourmande.

Les techniques de base de la pâtisserie sont étudiées à travers la confection de pains, pâtes, brioches, viennoiseries. Des cours plus pousses permettent aux élèves de maitriser les macarons, cupcakes, ou beignets. Dans son espace dédié à la gourmandise, Nasreen se sent bien, tout simplement, et a trouvé sa voie, comme nombre de ses élèves

ChocoClic


La rédaction vous conseille :