L’édition 2017 des World Chocolate Masters sous le signe de la technologie…



La prochaine édition des World Chocolate Masters sera organisée sous le thème ‘Futropolis’ qui est inspiré du phénomène de mégalopole. Celle-ci sera une opportunité pour les chocolatiers et pâtissiers de 20 pays du monde de rivaliser d’adresse.



Futropolis : une incursion dans le futur du chocolat …

Afin de se conformer au phénomène de mégalopole, les organisateurs des World Chocolate Masters ont choisi comme thème de l’édition 2017/2018 Futropolis. L’idée est de favoriser la créativité et inspirer les chocolatiers et pâtissiers vivant dans des villes de plus de 10 millions d’habitants (mégalopole). Cacao Barry tient à centrer la compétition sur le futur du cacao et par conséquent du chocolat. En effet, ces saveurs et créations de demain mènent toutes vers Futropolis. L’objectif est de faire face aux nouvelles exigences telles que les villes vertes ou l’agriculture verte tout en utilisant la science dans la création des saveurs chocolatées.


Le concept de Futropolis repose sur une parfaite synergie entre la nourriture et parc conséquent le chocolat, l’art, le design et la technologie. L’idée est de permettre à l’art, la science et le design d’inspirer les chocolatiers et pâtissiers du futur.

World Chocolate Maters : le déroulement de la compétition…

Comme toutes les autres éditions, cette édition sera parrainée par Cacao Barry. Des sélections nationales auront lieu dans les 20 pays participants et chaque pays désignera son représentant pour la phase finale. Les concurrents lors de la phase finale disposent d’une journée pour réaliser une création unique baptisée ‘Le Futropolitain’. ‘Le Futropolitain’ doit être une pâtisserie évoquant les fraîches saveurs de Futropolis et faite à base d’au moins une création de Cacao Barry. Ces créations seront appréciées par un jury composé d’expert en chocolat. A l’issu de la compétition, le public connaîtra celui qui succédera à Vincent Vallée le vainqueur de la dernière édition.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :