La 53e saison des fondants aux bleuets enrobés de chocolat noir



La 53e saison de production des bleuets enrobés de chocolat commence. Ces bleuets fraîchement cueillis à la main vont franchir le seuil de la Chocolaterie des Pères Trappiste. C’est dans un nouvel emballage que ces petits fruits emblématiques font leur arrivée sur les tablettes.



Célébration de la saison des bleuets enrobés de chocolat noir

La chocolaterie Pères Trappiste de Mistassini fête la 53e saison de production de son produit vedette. Si chaque année la Chocolaterie des Pères Trappistes produit généralement près de 145 000 boîtes de bleuets enrobés, cette fois elle ne s’attend pas à être en mesure d’effectuer une production record étant donné les difficultés d’approvisionnement en bleuets et compte tenu de la pandémie. Toutefois, pour satisfaire ses fidèles clientèles, l’équipe de la boutique a tout mis en œuvre pour répondre à la clientèle qui se présente sur place. L’espace intérieur étant limité avec la distanciation physique, un nouveau comptoir-boutique extérieur permet de faire l’achat, tant de chocolat que de produits locaux. Le goût de ces fondants est sublime avec le chocolat noir. Ils sont sans arachides, sans noix, sans, sans œufs et sans sulfites

Quelques minutes pour réaliser un bleuet enrobé de chocolat

Pour fabriquer un bleuet enrobé de chocolat, il faut moins de 15 minutes. Le chocolat est préparé dans des récipients spéciaux et amené dans des cylindres vers la machine à fabrication. Un maître chocolatier place soigneusement les bleuets qui sont criblés pour que les trop petits soient exclus. Avec une sorte de pince à cil, il ôte ceux qui se seraient introduits avant que le chocolat nappe les bleuets. Ils poursuivent leur course sur une courroie qui passe dans un tunnel de refroidissement. À l’autre bout, les morceaux sont pesés pour être placés dans les boîtes et prêts à être expédiés.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :