La Chocoa Trade Fair à Amsterdam, jeudi 5 et vendredi 6 mars 2015



Suite au succès de l’édition 2014, la Chocoa Trade Fair aura lieu les 5 et 6 mars prochain, en marge de la Chocoa Conference et du Chocoa Festival à Amsterdam. Les professionnels ne manqueront pas ce rendez-vous hollandais, lieu de rencontre privilégié pour les producteurs et distributeurs de cacao, offrant l’occasion d’élargir son réseau et de procéder à des ventes uniques.



Photo Chocoa Trade Fair
Organisée en collaboration avec le Royal Tropical Institute et le Centre de Promotion des Imports pour les pays en développement (CBI), cette Trade Fair ou littéralement « Foire du commerce » souhaite promouvoir la consommation et la production d’un cacao et d’un chocolat issus du développement durable. Soucieux du respect de l’environnement mais surtout d’un commerce plus équitable, ce lieu d’échanges doit faciliter la rencontre des différents acteurs de l’industrie du cacao.

Originaires d’Amérique du Sud, d’Afrique ou d’Asie du Sud Est, une vingtaine de producteurs de cacao apporteront leurs fèves (crues ou torréfiées) et chocolats (tablettes ou liqueurs) afin de séduire de nouveaux clients. Les fournisseurs d’équipement auront également l’opportunité de présenter leurs nouveaux produits afin que les acheteurs puissent tester les dernières innovations. Cette Trade Fair représente une occasion unique de proposer un produit à un très large public issu de l’industrie du chocolat.

Photo Chocoa Trade Fair
Des séminaires apporteront certaines réponses aux challenges auxquels doivent faire face les professionnels du secteur du cacao. Cette année, des questions telles que la production à petite échelle, la conservation ou le marketing du chocolat seront abordées.

Que les visiteurs souhaitent se lancer dans l’aventure du chocolat, acheter directement aux producteurs de cacao, développer leur réseau ou simplement saisir une éventuelle opportunité, la plateforme Cocoa Connect leur apportera les outils nécessaires au développement d’une activité durable.

Pauline E


La rédaction vous conseille :